Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Et le fond ?

Posted by jeunempl sur septembre 19, 2010

Bernard Mikaël

Et voilà l’orchestre Haririenne qui nous enchante tous les jours avec ses hymnes sur la vertu de leur règne.
Et voilà les députés, ministres et journalistes Haririens qui envahissent les plateaux télévisés pour lire leurs déclarations et justifications, fabriquées et orchestrées par les chambres noires.

Tous jouent la même symphonie, tous en chorale pour défendre leur système mafieux.
Tous accusés de mensonge, de vols, tous responsables d’un désastre économique, d’une migration sans équivoque depuis la première guerre mondiale et la grande famine.
Tous chantent la chasteté alors qu’il s’agit de la classe politique la plus pourrie que le Liban ait connue. C’est justement la prostituée qui cherche systématiquement à donner les leçons de morale sur la chasteté.

Depuis deux semaines, des déluges d’insultes et de scandales s’abattent sur les têtes des Haririens et de leur système juridico-sécuritaire :
• Des scandales juridiques sur la fabrication des faux témoins, le tribunal international, la manipulation des juges et le système juridique
• Des abus de pouvoir à volonté : Sukleen, EDL, Télécoms, Solidère…
• La destruction systématique de l’état et de ses institutions
• La création de milices au sein même de l’état avec un budget et des moyens aussi flous que leur mission
• La restriction du budget de l’armée, seule socle encore sûr qui donne à l’état libanais sa presque apparence d’un état

Face à toutes ces accusations, tout ce qu’ils trouvent comme arme de riposte : des jeux de mots, répliquant seulement sur la forme des accusations et le ton utilisé, pour ainsi détourner l’attention du fond des accusations.

Oui, certains termes utilisés par M. Jamil Sayyid dimanche dernier sont choquants. Mais s’il vous restait un atome de dignité, vous auriez dû tenter un procès de diffamation pour chaque accusation.

Au contraire, vous vous êtes attardés sur la forme, le ton, le jeu de mot… Une attitude qui ne fait que confirmer les accusations portées à votre encontre, et ne fait que certifier l’exactitude des dires de M. Jamil Sayyid.

Les libanais connaissaient déjà les odeurs de vos affaires pourries, votre collaboration sans limites, votre bassesse devant vos anciens maîtres syriens… et la liste est longue.

Ce que les libanais ignoraient, c’est à quel point vous êtes trompés dans vos em/merdes et à quel point votre attitude mafieuse était prête à sacrifier le pays pour votre propre égo et vos comptes bancaires.
D’ici jusqu’à ce qu’on aura une vrai justice et des juges honnêtes, il vous faudra inclure des parapluies dans le budget de l’état libanais de 2010 et 2011. Il va pleuvoir davantage cet été.

Quant à nos chers députés de Changement et de Réforme, nos chers alliés, le corps malade et affaibli ne peut résister à aucun virus et intrus, il est temps de passer à l’acte et entamer les vrais réformes et redressement de nos institutions. C’est tout le système Haririen et mafieux bâti depuis 1992 qui s’écroule, il faut maintenant passer aux actes, au changement. Vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne le pensez. Nous avons la volonté, l’honnêteté, l’esprit saint, le passé noble et, surtout, nous avons la rue, et le changement ne peut commencer que d’en bas, par vous, par nous. De toute façon, on n’a rien à perdre, eux si et beaucoup.

Nous, nous avons un pays à sauver, une morale, des principes, un avenir à préparer. Eux, ils ont des affaires à camoufler, des entreprises à sauver, un passé lourd à cacher, et, j’espère, un avenir incertain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :