Feu vert pour la vente d’armes belges au Liban
Posted by jeunempl sur août 27, 2008
Le ministre de la Défense Pieter De Crem, en visite au Liban, a obtenu mardi après-midi un accord des autorités de Beyrouth dans le dossier relatif à la vente d’armes de l’armée belge au Liban.
« Ce dossier avait préalablement franchi toutes les étapes au niveau des autorités belges. Il restait encore à le finaliser, ce qui est sur le point d’être fait depuis cet après-midi », a indiqué le ministre. Ce marché est consécutif à l’application de la résolution 1701 approuvée par le Conseil de Sécurité de l’ONU en août 2006. « Outre l’aspect commercial du dossier, il s’agit pour nous de donner la possibilité au Liban d’équiper son armée régulière, conformément à la résolution », a encore précisé Pieter De Crem. Dans les prochains mois, la Belgique devrait donc livrer au Liban 43 chars « Léopard », 16 véhicules chenillés de type « AIFV » (canons de 25 millimètres), 12 véhicules blindés de type M113 ainsi que les munitions correspondantes.
Equipping Lebanon’s… Government? - Defense UAV said
[…] Aug 27/08: Belgian defense minister Pierre Crem visits Lebanon to finalize an agreement to sell 43 Leopard 1A5 tanks, and 28 M113 derivative armored personnel carriers (16 AIFVs and 12 conventional), to Lebanon. RTL Info via MplL. […]