Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Kenaan demande des explications concernant la contribution de l’État au Haut Comité de secours

Posted by jeunempl sur novembre 21, 2010

(L’Orient le Jour)

Ibrahim Kanaan - Député CPL

Au cours d’un entretien jeudi soir sur la chaîne locale LBC, dans le cadre de l’émission Kalam el-Nass, le président de la commission parlementaire du Budget et des Finances, Ibrahim Kenaan, s’est félicité du travail « minutieux » dont a fait preuve la commission au cours de son étude du projet de budget 2010, soulignant que l’action menée par cette dernière a permis de rappeler les principes de « transparence et de reddition de comptes » et de « jeter les fondements de nouvelles règles (de contrôle) pour les années à venir ».

Concernant les détails du projet de budget 2010, dont l’étude a été achevée la semaine dernière au terme de quatre mois d’examen, M. Kenaan a indiqué que quelques questions en suspens devaient encore être réglées, dont celles se rapportant à la loi de règlement et aux contributions de l’État au Haut Comité de secours (HCS). Ce dernier fonctionnerait, selon le député Kenaan, « sans aucun garde-fou », d’où la nécessité, a-t-il souligné, « d’entendre les explications de ses membres, à la tête desquels se trouve le Premier ministre, sur le travail effectué et la manière dont l’argent est utilisé ».

« Nous avons donc décidé, au sein de la commission, de suspendre les clauses concernant le HCS, en attendant qu’une réunion soit organisée à cet effet », a-t-il indiqué.

Rappelons que le projet de budget 2010, présenté par le ministère des Finances au mois d’avril dernier, avait fait l’objet de vives discussions au sein du Conseil des ministres avant d’être avalisé en juin dernier. Son adoption au Parlement attendait la fin de son évaluation par la commission parlementaire du Budget et des Finances. Celle-ci, qui a achevé la semaine dernière l’étude de la quasi-totalité des clauses du projet, devrait encore soumettre à la séance plénière un rapport complet, comportant ses remarques et conclusions. En attendant, les finances publiques sont gérées sans budget, onze mois après le début de l’année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :