Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Non, les ministres du CPL ne sont pas « comme les autres »! Un an après, le bilan…

Posted by jeunempl sur novembre 21, 2010

MPLBelgique.org

Un an depuis la formation du gouvernement et la nomination des 30 ministres, l’heure est au premier bilan. Pour cela, nous nous sommes focalisés sur les actions et réalisations de nos ministres du Courant Patriotique Libre: Gebran Bassil, Charbel Nahas

et Fadi Abboud. Incontestablement, ce sont les plus actifs tant sur le terrain que d’un point de vue médiatique et communication. La transparence est leur mot d’ordre.

Après 20 années de corruption (et de fainéantise… n’ayons pas peur des mots), le peuple n’était plus habitué à une telle activité et de telles ambitions. Cela constitue pourtant le devoir le plus élémentaire d’un ministre. Fini le service à la clé, selon les relations personnelles avec le ministre! Place au service global, sur tout le territoire, sans tenir compte des appartenances politiques ou régionales.

Ainsi, Gebran Bassil, ministre de l’Energie et de l’Eau, compte rétablir l’électricité 24h/24 d’ici 2015 grâce à un plan historique. Charbel Nahas, ministre des Télécommunications, compte renouveler le vétuste réseau de communication libanais, au point d’égaler les technologies européennes. Enfin, Fadi Abboud, ministre du Tourisme, a entrepris tout un travail d’organisation du secteur afin de l’introduire dans l’ère moderne du tourisme avec toutes les exigences et la rigueur que cela impose.

L’objectif de ce bilan, retracé à travers un recueil d’articles, est de faire la lumière sur toutes ces actions ainsi que leurs évolutions respectives.
A partir de maintenant, si l’on vous dit à propos des politiques libanais, non sans arrière-pensée, qu’ils sont « tous pareils » ou que « tous ne regardent que leur propre intérêt », parlez-leur sans honte des ministres du CPL. Nos ministres ne sont pas comme les autres! Ils ne sont pas fainéants, corrupteurs, bureaucrates et incompétents. Criez-le bien fort!

Accrochez-vous, c’est parti!

Les actions du ministre Charbel Nahas: le défi de l’internet haut débit et de la tarification à la seconde
Les actions du ministre Gebran Bassil: le défi de l’eau et de l’électricité 24h/24
Les actions du ministre du Tourisme Fadi Abboud: le défi du tourisme 365 jours par an

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :