Manifestation du comité de coordination syndicale face au Grand Sérail contre les mesures salariales
Posted by jeunempl sur décembre 16, 2011
Le comité de coordination syndicale a tenu jeudi une manifestation contre les mesures de réajustement des salaires.
Cette manifestation a été clôturée par un sit-in face au Grand Sérail, durant lequel des personnalités concernées ont appelé « à le rectifier sur des bases équitables selon les anciennes propositions ».
Les manifestants qui sont venus de toutes les régions libanaises, ont brandi des banderoles sur « les frais de transport sur la base de 2% du salaire et sur leur droit dans le réajustement de ces salaires ».
Le président de la Ligue des professeurs de l’enseignement secondaires officiel Hanna Gharib a affirmé que « cette manifestation vise à faire chuter la première décision prise par le gouvernement et la deuxième le sera par l’union syndicale et la fermeté des positions ».
« Oui pour le taux de la hausse véritable des salaires et pour la division des salaires sur la base des grilles claires, oui pour le réajustement cumulatif des salaires », a-t-il martelé.
« Oui pour l’égalité entre les employés, les professeurs et les travailleurs, oui pour compter l’augmentation sur la base du taux d’inflation depuis 1996 et qui a dépassé les 100% « , a-t-il conclu.
This entry was posted on décembre 16, 2011 à 1:17 and is filed under Culture & Société, Géneral. Tagué: employés, Gharib, Gouvernement, Grand Sérail, Hanna Gharib, Manifestation, professeurs, salaires, social, Syndicats, travailleurs. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire