Fin de la séance ministérielle : TVA sur le mazout rouge annulée
Posted by jeunempl sur décembre 14, 2011
Le Conseil des ministres a approuvé mercredi l’annulation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le mazout rouge, dit mazout domestique, dans le cadre de sa séance ministérielle tenue au palais présidentiel de Baabda et présidée par le chef de l’Etat Michel Sleiman. Cette décision sera effective et permanente à partir du 19 décembre, en vue qu’elle soit votée au sein du Conseil des députés d’abord.
Les ministres ont parallèlement approuvé l’augmentation du soutien financier octroyé à l’armée libanaise pour l’achat de l’huile d’olive locale, et ceci en soulevant le plafond accordé à ce dossier de 2 milliard de livres libanaises à 3,5 milliard de L.L.
Un tour d’horizon des différentes opinions des ministres à l’égard du projet du budget public de 2012 et des amendements proposés à ce propos a été entamé, pourvu que les discussions soient reprises ultérieurement.
Toutefois, le ministre de l’Information Walid Daouk, qui a pris parole au terme de la séance, a indiqué que la date de la prochaine réunion ministérielle n’a pas encore été fixée.
La grève des syndicats prévue demain jeudi et la situation de sécurité au Liban-sud n’ont cependant pas été abordées ce soir.
Votre commentaire