Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Williams de chez Mansour: je poserai à New York le sujet du tracé des frontières maritimes

Posted by jeunempl sur juillet 18, 2011

D.CH. – ANI

Le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour s’est entretenu lundi avec le coordinateur des Nations Unies au Liban Michael Williams, qui a indiqué au terme de l’entretien avoir informé son hôte de son prochain voyage à New York, pour prendre part à la séance du conseil de sécurité, réservée à la discussion du rapport sur la résolution 1701.

M. Williams a salué dans ce contexte l’engagement personnel du ministre Mansour et l’appui du gouvernement libanais à la Finul et à la 1701, annoncé par la récente visite de M.Mikati au Liban sud.

Concernant la délimitation des frontières maritimes, M. Williams a déclaré que le ministre l’a mis au courant des inquiétudes du Liban à ce propos.
« Je voudrais aider dans cette affaire et je porterais le dossier du tracé des frontières maritimes à New York » a-t-il dit, soulignant le fait que le Liban doit avoir accès à ses ressources naturelles pour en profiter.

« Je voudrais que la loi sur la mer soit appliquée en ce qui concerne l’exploration et l’exportation du pétrole » a-t-il ajouté, niant que la FINUL puisse jouer un rôle dans la résolution de la question.

Le ministre Mansour a sur un autre plan reçu l’ambassadeur d’Angola Pedro Handric Valnito, en une visite protocolaire au terme de sa mission au Liban.

Interrogé sur la décision de son gouvernement sur le gel des activités économiques de la compagnie libanaise Tajco, en réponse à des pressions américaines, l’ambassadeur a répondu que l’Etat d’Angola n’a aucun rapport avec la décision précitée.
« Je crois que la décision a été prise par les propriétaires de la compagnie Tajco » a-t-il dit.

M. Mansour a par ailleurs rencontré le directeur du programme des Nations Unies pour le développement Seifeddine Abaro, dans le cadre des préparatifs en cours pour la réunion des pays membres de la convention sur les bombes à sous-munition.

Le ministre a d’autre part reçu les ambassadrices, suisse Ruth Flint et indonésienne Dimas Samodra Rum, avec lesquelles il a abordé l’initiative commune des deux pays visant à activer la convention de Basel, sur les déchets dangereux.

M. Mansour a enfin reçu les lettres d’accréditation de l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, Youssef Oussaymi, qui les présentera plus tard au président de la République.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :