Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Nahas : La fibre optique réduirait les risques de piratage de la part d’Israël

Posted by jeunempl sur octobre 25, 2010

Le Commerce du Levant

Le ministre des Télécommunications, Charbel Nahas, a affirmé que l’utilisation de la fibre optique au lieu des fréquences radio pour la téléphonie mobile permettrait de réduire ostensiblement les risques de piratage de la part d’Israël. Il a ainsi appelé à accélérer le déploiement de la fibre optique, prévu en 16 mois.

Nahas a tenu ses propos lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la condamnation d’Israël par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

La condamnation d’Israël pour le piratage des réseaux de téléphonie fixe et mobile est une victoire pour le Liban, a-t-il déclaré.

La résolution 75, votée la semaine dernière lors de la conférence de plénipotentiaires de l’UIT au Mexique, est passée malgré les multiples tentatives et pressions exercées par l’Etat hébreu, et grâce au soutien des pays arabes, notamment l’Algérie, la Syrie et l’Arabie Saoudite, a poursuivi Nahas.

La résolution condamne Israël en termes clairs, en parlant de «piratage» et d’«interférences», et en précisant que ces pratiques sont toujours d’actualité. Elle souligne aussi le droit du Liban à demander des indemnités.

En 2006, l’UIT avait chiffré les dégâts subis par le secteur des télécoms au Liban lors de la guerre de juillet à 547 millions de dollars.

Nahas a relevé que rares sont les résolutions internationales qui condamnent aussi clairement l’Etat hébreu, d’autant que la résolution 75 est issue de la plus haute instance internationale dans le domaine des télécommunications.

Enfin, le ministre a souligné que les Israéliens ont pu modifier les base de données relatives aux télécommunications. « Cela doit être pris en compte dans le cadre de l’enquête internationale sur l’assassinat du Premier ministre Rafic Hariri », a-t-il affirmé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :