Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Khoury insiste et Joumblatt menace de briser l’alliance avec le 14 mars

Posted by dodzi sur mars 31, 2009

Tayyar.org

ghattas-khouryAu cours de l’ouverture de son bureau électoral à Deir el Kamar, l’ancien député Ghattas Khoury a annoncé qu’il insiste sur sa candidature malgré la multiplication des candidats maronites au Chouf. Ceci accentue la confrontation avec Joumblatt. Est-ce que le député Khoury participera à ces élections hors de la liste de Joumblatt ?

« Qu’est ce qui empêche que nous présentions notre candidature dans notre région? Ce n’est un défi pour personne, c’est le résultat d’un long processus de travail. Nous souhaitons qu’il y ait un consensus avec tous les citoyens du Chouf, notamment Walid Joumblatt, pour le bien de notre région. Il est temps d’arrêter le confessionnalisme, il faut s’ouvrir vers tous les Libanais. Le Liban est pour tous les Libanais », a-t-il dit.

Des sources ont dévoilé pour le quotidien « Al-Khalij el Imaratiya » que le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, et le député Joumblatt œuvrent pour résoudre ce problème.

Ces sources ont indiqué que Hariri s’est dirigé de Bruxelles vers Riyad pour essayer de résoudre ce problème surtout que Joumblatt a menacé de briser l’alliance si ce dossier n’est pas résolu.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :