Sleiman salue les relations entre le Liban et la Syrie, Siniora appelle à la réconciliation entre les 2 pays
Posted by jeunempl sur mars 31, 2009
A l’issue d’un entretien avec son homologue syrien Bachar al-Assad ce dimanche à Doha au Qatar, le président de la république libanaise Michel Sleiman a qualifié les relations entre le Liban et la Syrie d’excellentes.
« Nous avons discuté des sujets d’intérêt mutuel et les problèmes qui seront également évoqués lors du sommet arabe », a indiqué le chef de l’État libanais avant de poursuivre :
« Les relations du Liban avec la Syrie sont profondes, nous avons de profonds liens historiques, géographique et économique avec la Syrie, mais l’établissement de relations diplomatiques est nécessaire pour les problèmes administratifs ».
Michel Sleiman a indiqué que les deux chefs d’État ont convenu que la démarcation des frontières entre les deux états avant l’instauration des relations diplomatiques.
De son côté, le premier ministre libanais Fouad Siniora a appelé dans une interview publiée par le quotidien Asharq el Awsat ce lundi, à une réconciliation entre le Liban et la Syrie citant l’exemple de la réconciliation actuelle entre la Syrie et l’Arabie Saoudite, estimant que les deux pays pourraient bénéficier des échanges diplomatiques.
Le premier ministre libanais a conclu en appelant Damas à respecter le Liban comme étant un pays indépendant.
Votre commentaire