Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Rugby : Les Gray Wolves battent les Falcons Riyad en finale des Beirut 10’s

Posted by jeunempl sur avril 3, 2013

LRUF – Traduit par MPLBelgique.org

Rugby Union - logoLe 7ème tournoi international Pierre Fabre de Beyrouth s’est cloturé par la victoire d’un club local, invaincu sur ses 4 rencontres. Le tournoi fut disputé au complexe sportif de l’Université Libanaise à Hadath.

Sous le haut-patronage du ministre des sports, représenté par son adjoint M. Elie Chahine ainsi que le comité olympique libanais représenté par M. Izzat Koraytem, membre exécutif, le tournoi fut sponsorisé pour la 4ème fois d’affilée par Pierre Fabre et soutenu par Red Bull.

C’est sous un soleil de plomb qu’une longue journée débuta. L’évènement annuel, boudé par les équipes internationales cette fois en raison de la situation sécuritaire instable, fut très physique. Ce tournoi représentait aussi un premier test pour la sélection nationale en vue du prochain tournoi en division 4 asiatique, au mois de mai à Dubai.
Les Falcons de Riyad étaient les favoris, disposant d’une équipe rapide et expérimentée.

Les 3 autres équipes, à savoir Jamhour, Beirut Total et les Exiles (Tigres) faisaient office d’outsiders.
Après leur première victoire contre les Exilés, les Falcons furent mis à rude épreuve par Beyrouth dans leur 2ème match, exposant leurs points faibles. Les Gray Wolves quant à eux remportèrent leur premier match avec confiance et en pratiquant un joli rugby.

Jamhour qui alignait une jeune équipe fut sévèrement battu dans son premier match contre Beirut et ne s’en remit jamais.

Bien que les Exilés (Tigres) subirent deux lourdes défaites, face aux Falcons et face aux Gray Wolves, ils créèrent la première surprise du tournoi en battant Beyrouth 31-19, mettant fin à leur espoir de remporter le titre.
Après cette contre-performance de Beyrouth, il paraissait évident que le résultat final dépendrait de l’issue de la rencontre opposant les Gray Wolves aux Falcons. Coincidence, il s’agissait du dernier match du tournoi. Les Gray Wolves débutèrent le match avec confiance, scorant dès les premières minutes leur premier essai et ne lâchant plus jamais leur avantage. Après un match de haut niveau pratiqué par les 2 adversaires, les Gray Wolves cloturèrent le tournoi comme vainqueurs avec 19 points, les Falcons 2ème avec 11 pts, Beirut Total 3ème avec 9 pts, Jamhour 4ème avec 8 pts et Exiles (Les Tigres) derniers avec 7 pts.

Les rencontres furent arbitrées par les arbitres internationaux Ray Meerloo et Manuel Stalisnas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :