Interview du général Aoun sur OTV dans l’émission « Bila Hasana »
Posted by jeunempl sur avril 5, 2013
Le général Michel Aoun était l’invité de Jean Aziz dans l’émission « Bila Hassana » ce mardi 2 avril. Le député du Kesrouan, chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, s’est exprimé au sujet des projets réalisés par ses ministres les deux dernières années.
Le plan pour l’électricité 24h/24 est définitivement en marche après l’arrivée des bateaux générateurs et de facto la réhabilitation en cours des centrales de Zouk et Jieh.
Par ailleurs, il a listé les avancées obtenues au niveau des télécoms, rappelant la situation qui prévalait avant la prise en charge par le CPL de ce ministère… notamment le marché noir des cartes téléphoniques à 100$ alors que dès 2009 Gebran Bassil avait rétabli le marché officiel et fixé à 25$ leur prix. Aujourd’hui, l’internet est 18 fois plus rapide et les abonnements 80% moins chers… sans oublier l’introduction de la 3G en un temps record. Alors que la qualité du service s’est considérablement améliorée, la facture moyenne d’un ménage libanais consacré aux frais de télécoms a été divisé par 2.
Quant à la crise politique que traverse le pays, il a déploré la démission irresponsable de Najib Mikati ainsi que les impositions de Walid Joumblatt notamment à l’égard des chrétiens, rappelant que la communauté druze est pleine de gens honorables, hormis lui. Le général n’a pas exclu la formation d’un gouvernement composé du 8 Mars, du bloc du Changement et de la Réforme, et d’une partie des chrétiens du 14 Mars.
Votre commentaire