Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Safadi annonce un nouveau projet de loi budgétaire

Posted by jeunempl sur février 26, 2012

(L’Orient le Jour)

Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a annoncé, au cours d’une conférence qu’il a donnée à l’USEK sur les défis et les horizons de l’économie libanaise en 2012, que la dette publique avait dépassé les 60 milliards de dollars et le service de la dette 3,6 milliards de dollars. « Réduire la dette est donc notre priorité, et pour cela nous sommes en train de concevoir un nouveau projet de loi budgétaire, qui prenne en compte les récents amendements et la nouvelle donne régionale », a souligné M. Safadi.

Le deuxième plus grand défi pour le ministre des Finances concerne « la hausse des salaires qui coûtera un milliard de dollars à l’État, et cela malgré une faible productivité ».

Et enfin, le troisième point sur lequel M. Safadi s’est attardé est relatif aux investissements à entreprendre. « Il faut faire participer le secteur privé à l’exécution des grands projets. Cela contribuerait à réduire les coûts de l’État et à offrir de nouveaux emplois aux jeunes », a affirmé M. Safadi.

Concernant l’impact de la crise syrienne sur le pays, le ministre s’est toutefois voulu rassurant, expliquant qu’elle avait certes menée à la diminution des exportations libanaises, mais que l’impact n’avait pour l’instant pas de conséquences alarmantes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :