Le ministre Charbel Nahas: la répression ne peut anéantir l’aspiration des Libanais à restituer leur dignité
Posted by jeunempl sur décembre 11, 2011
Le ministre du Travail Charbel Nahhas a condamné dans un communiqué dimanche « l’acte de répression qui a ciblé samedi de jeunes manifestants en face de la Banque du Liban ».
« Au moment où des jeunes et des comités syndicaux ont appelé à un sit-in pacifique en face de la Banque du Liban pour réclamer la justice sociale et exprimer leur opposition au contrôle qu’imposent les intérêts financiers sur le sort des populations, et après avoir notifié les autorités concernées, des forces de sécurité officielles ont agressé les jeunes manifestants et les ont sévèrement battus, ce qui a causé de graves blessures parmi les manifestants et nécessité l’hospitalisation de certains cas », a indiqué le communiqué.
Le ministre a affirmé que de tels comportements ne peuvent avorter les mouvements de protestation, auxquels ont appelé les comités syndicaux durant la semaine prochaine, pour réclamer les droits des citoyens libanais à recevoir des salaires convenables, à préserver leur dignité par la couverture de santé et l’assistance sociale, à avoir des opportunités de travail, à jouir d’une politique fiscale juste et à ancrer le concept de la citoyenneté.
« L’incident qui a eu lieu samedi en face de la Banque du Liban suscite l’inquiétude résultant des paries de certains sur l’ adoption de la politique de la carotte et du bâton, de la répression et du pot de vin, estimant qu’ils seraient capables d’avorter l’aspiration des Libanais et notamment des jeunes, à restituer la digité du citoyen et l’immunité de l’Etat » a ajouté le communiqué de M.Nahhas, exprimant enfin sa solidarité avec » les mouvements démocratiques des jeunes » et présentant des excuses au nom de l’Etat Libanais, » dont les comportements ont porté atteinte aux jeunes et à l’Etat « .
This entry was posted on décembre 11, 2011 à 9:06 and is filed under Géneral. Tagué: Banque du Liban, Charbel Nahas, Greve, Jeunes, Manifestation, Nahas, protestation, répression, revendication, Santé, social, syndicat, Travail. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire