Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Campagne de reboisement: Sayed Nasrallah plante le millionième arbre

Posted by jeunempl sur octobre 8, 2010

Al Manar

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a planté le millionième arbre, dans le cadre d’une campagne de plantation d’un million d’arbres, menée depuis quelques mois par la Fondation Jihad pour la construction, affiliée au Hezbollah.

La plantation de cet arbre s’est faite dans l’ancienne demeure du numéro un du Hezbollah, toujours en cours de construction, depuis qu’elle a été détruite par l’aviation israélienne durant la guerre 2006, en présence des deux députés du Hezbollah Ali Ammar et Hussein Hajj Hassan.
«  Nous avons voulu que la plantation de l’arbre se fasse dans cette adresse en particulier, c’est-à-dire devant ma maison à Haret Hreik, …, car c’est un appel à tous les citoyens libanais, car si chacun d’entre eux se charge de planter un arbre devant sa maison, et de prendre soin de lui, imaginez comment deviendra notre pays, nos villes et villages ; le besoin est pressant à plus d’un niveau » a déclaré Sayed Nasrallah.

Interrogé par AlManar, le directeur de la fondation, Mohammad AlHaj a précisé que plus de 7 millions d’arbres ont été plantés au Liban, depuis les années 90 du siècle dernier, adressant les remerciements à l’Etat syrien qui a contribué à fournir les plants nécessaires à ce boisement.

Par ailleurs, le numéro un du Hezbollah a rencontré ce vendredi le ministre iranien de l’énergie Majid Namjo en visite au Liban, ainsi que ses assistants et le ministre adjoint des affaires étrangères iranien, en présence également de l’ambassadeur de l’Iran Ghadanfar Roukn Abadi, et il fut question de la contribution iranienne dans les secteurs électrique et hydraulique.

Une Réponse to “Campagne de reboisement: Sayed Nasrallah plante le millionième arbre”

  1. KOCH said

    /N’oublions pas d’inviter les descendants de Libanais, de toutes religions et confessions, à venir respirer ce re nouveau de la fôret, sans négliger les apports des autres partenaires du reboisement.
    Merci à tous les agents de cette reforestation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :