Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Liban : Projet de reboisement avec le soutien de la FINUL

Posted by jeunempl sur janvier 16, 2010

ONU

Des Casques bleus de l’ONU à la frontière entre le Liban et Israël.
15 janvier 2010 – Un projet de reboisement a été lancé vendredi dans un village du sud du Liban avec le soutien du département des affaires civiles de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

La FINUL fournit un soutien en termes de coordination pour ce projet financé par l’Australie. Un total de 2.300 arbres de différentes essences doit être planté, dont des noyers, des oliviers et des pins, au cours des trois prochains mois dans le village de Sh’huur, a précisé la force des Nations Unies dans un communiqué. Un premier arbre a été planté vendredi.

Les arbres seront plantés dans divers endroits du village, notamment sur cinq kilomètres le long de la rivière Litani, dans des zones de loisirs et de pique-nique, sur les collines déboisées aux alentours, et le long des routes dans le village.

Les zones où seront plantés les arbres permettront aux habitants d’en profiter pour les loisirs. Ce projet fait partie des efforts de la FINUL pour faire prendre conscience à la population du sud du Liban de l’importance des questions environnementales.

D’autres projets de reboisement ont été menés dans les villages de Khiam avec 5.000 arbres plantés et Rachaya al-Foukhar (3.000 arbres).

2 Réponses to “Liban : Projet de reboisement avec le soutien de la FINUL”

  1. dodzi said

    Excellente initiative. Ce que je pense avoir lu il y a quelques années, est qu’Israël interdisait la reforestation du Sud-Liban pour des raisons sécuritaires. La FINUL semble faire enfin un peu son travail! Car autre que le déminage (je salue par l’occasion les braves caques bleus belges), l’ensemble de la FINUL semble être là pour des missions quasi-touristiques!

  2. jeunempl said

    C’est une bonne action, mais 2300 arbres à l’échelle de la FINUL, c’est des cacahouètes. Une campagne de reboisement de petite envergure devrait avoisiner les 100.000 arbres.
    Ca n’empêche que le rôle humanitaire de la FINUL fait toujours du bien!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :