Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nuages de fumée

Posted by jeunempl sur mars 23, 2009

Roger AKL

pape-benoit-xviNotre civilisation actuelle est en pleine décadence morale, décadence qui a résulté en faillite économique. Nos politiciens et nos dirigeants sont apeurés par les mouvements sociaux résultants et ne savent plus où donner de la tête. Mouvements sociaux, guerres coûteuses et meurtrières, terrorismes dus à l’injustice, aux vols organisés dans les sociétés financières, convoitises pétrolières, énergétiques, montées en puissance des complexes militaro-industriels dominant et dirigeant les politiques, pourriture morale dans laquelle la recherche du plaisir et l’hédonisme ont remplacé le sacrifice de soi.

Il fallait donc un agneau sacrificiel à jeter à l’opinion publique pour le déchiqueter. Il fallait créer un nuage de fumée pour  cacher la nudité de nos politiques désastreuses.

Au lieu de dire à nos peuples la vérité sur notre déchéance morale et surtout celle de nos dirigeants financiers et politiques, nous accusons le Pape de tous les maux. Nous montons en épingle une petite phrase, sortie sciemment de son contexte ; alors qu’il proposait toute une série de solutions, à  la lutte contre le sida, comportant soins, gratuité des médicaments, etc., il a affirmé en passant, que le fait de ne considérer que les préservatifs, pour la lutte contre cette épidémie, pourrait être nuisible, voulant dire ainsi que cela donnerait une fausse sécurité et que la meilleure façon de se protéger serait une domination de soi.

Ce fut le scandale. Le scandale c’est que le Pape a montré du doigt le mal qui détruit nos sociétés. On peut ne croire ni en Dieu ni au Diable, mais reconnaître ce qu’ils représentent. Dieu représente l’Amour  idéal chanté par nos poètes, l’amour altruiste, l’amour conjugal, de la famille, l’amour créatif et don de soi, qui se sacrifie pour les autres, tandis que le Diable représente le mensonge, le piège tendu aux humains pour qu’ils « mangent du fruit défendu », dans notre contexte, le sexe sans amour, le sexe avec n’importe qui, pour le plaisir et rien que le plaisir. Car le plaisir et la satisfaction personnelle, même aux dépens des autres, sont devenus les buts de nos efforts, détruisant ainsi les tissus sociaux, éthiques et moraux sur lesquels étaient basées nos sociétés. Il est donc inutile de nous demander pourquoi l’Occident est en pleine décadence et pourquoi l’Amérique a entraîne le monde dans ses guerres irresponsables et sa faillite totale.

Pourtant, il serait intéressant de se demander pourquoi c’est le Pape catholique qui est la cible de tous les charognards qui le déchiquètent  à tout va. Ils l’ont accusé injustement d’avoir attaqué l’Islam, ils l’ont rendu responsable des déclarations de l’évêque Williamson, alors qu’il a voulu arrêter un schisme a l’intérieur de son Eglise ; ils l’accusent d’attenter aux libertés des femmes, à cause de la position de l’Eglise en faveur de la vie. Il ne peut ouvrir la bouche que, tout de suite, ils sortent une phrase choisie de son contexte, pour que toute la presse internationale et les hommes politiques montent une campagne médiatique pour le dénigrer. Pourquoi ?

Tout simplement, parce que le Pape est un signe de contradiction qui nous montre notre vérité tout crue et cela nous dérange. Il est en cela le vrai représentant, le serviteur fidèle et avisé de son Maître, son Dieu et le mien, qui est mort sur une croix, après avoir dit au premier pape, la phrase qui s’applique si bien à Benoît XVI : « Tu es le roc sur lequel je bâtirai mon Eglise. »

A lui s’applique aussi le vers du poète arabe : « si l’insulte m’est faite par des demeurés, c’est la preuve que je suis parfait ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :