Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Adnane Mansour, ministre libanais des Affaires étrangères, condamne l’option de la guerre privilégiée par la Ligue Arabe

Posted by jeunempl sur mars 8, 2013

Mediarama

Adnan Mansour - Ministre des Affaires étrangères« Le vacarme méthodique de nombreux politiques contre moi est inadmissible. Toutes les résolutions de la Ligue sur la Syrie sont restées sans aucun effet et la violence dans ce pays n’a cessé de s’exacerber, avec tous les effets qu’elle a eus sur le Liban.

Où est le problème quand je réclame le retour de la Syrie à la Ligue arabe pour qu’il soit possible de discuter avec elle et de trouver, ensemble, la solution politique à même de la sortir de l’état de guerre? Je peux garder mes distances vis- à-vis de ce qui se passe dans le pays voisin, mais pas vis-à-vis des dangers que le Liban risque d’encourir.

Quelle loi de la Ligue arabe ou de l’Onu autorise-t-elle l’intervention, surtout militaire, d’un État dans les affaires de l’autre? Pourrons-nous protéger le Liban contre les effets de ce qui pourrait advenir dans ce cas précis? Mes positions prennent en considération l’intérêt du Liban. Lorsque je constate que cet intérêt est en danger, je n’hésite pas à le dire. »

Laisser un commentaire

 
