Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

À propos du « Messie » : la réponse de Nabil Nicolas

Posted by jeunempl sur août 21, 2010

Par Dr. Nabil Nicolas – Député

Madame Debs,

Je ne voudrais pas entrer en polémique avec vous pour plusieurs raisons. La première étant une décision personnelle de ne pas répondre à des rumeurs non fondées ou à des mensonges hypocrites, mais votre article accusatoire (voir L’Orient-Le Jour du jeudi 19 août) mérite des rectifications :

1- Au sujet du bruit fait autour des feuilletons sur les chaînes NBN et Manar et ma déclaration sur « le branle-bas politique qui n’était pas nécessaire », je l’ai faite pour calmer les probables réactions d’un certains nombre de personne, ce qui aurait ravivé des sentiments confessionnels. Ce film a reçu le premier prix au Vatican pour le dialogue intercommunautaire et également l’autorisation de diffusion de la Sûreté nationale et le nihil obstat des instances responsables de l’Église. Je trouve choquante, Madame, votre attitude vis-à-vis de moi parce que j’ai appelé au calme et que j’ai travaillé pour arrêter la diffusion du film la veille, avant qu’il n’y ait le moindre incident.

2- À propos de l’invasion d’Achrafieh, rappelez-vous, Madame, ceux qui ont demandé à la télévision de ne pas s’opposer aux malfaiteurs parce que, selon vos amis, c’était des alliés.

3- Pour rafraîchir votre mémoire et celle de ceux partagent votre opinion à mon sujet : quand la TV israélienne a diffusé les feuilletons blasphématoires sur la Vierge Marie et Jésus, j’étais le seul à soulever le problème devant les instances religieuses, bien que sans succès. Avez-vous oublié, Madame, le journal libanais qui vous a rejointe en affichant la photo humiliante du Christ sur deux grandes pages ? J’étais encore le seul à demander à toutes les instances religieuses libanaises et au Vatican d’arrêter ce genre de diffusions, toujours sans succès. Ce jour-là, je n’ai pas entendu votre voix ni vos réclamations. Avez-vous également oublié ma position quand on a voulu supprimer le vendredi saint des jours fériés au Liban ?

Sans vouloir attiser la polémique, je vous demande, Madame, d’être juste et de poser la même question aux autres et à vous-même car moi, j’ai fait mon devoir de citoyen libanais désirant vivre en paix avec les autres et dialoguer pour le bien de l’humanité, en dehors de tout esprit de confrontation, ce que, il me semble, vous êtes en train de prêcher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :