Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le Hezbollah envisage de porter plainte contre Washington

Posted by jeunempl sur juin 25, 2010

Al Manar

Le député Nawwaf Moussaoui a révélé que le Hezbollah s’attelle à étudier l’éventualité de porter plainte contre l’administration américaine, sur fond des dernières déclarations du sous-secrétaire adjoint du département américain Jeffrey Feltman.

Ce dernier avait reconnu que son pays a dépensé la somme de 500 millions de dollars afin de ternir l’image du Hezbollah, notamment auprès des jeunes libanais et arabes.
« Je demande à l’ambassade américaine au Liban de me livrer la  liste des noms de tous ceux pour qui cet argent a été versé », a exigé Moussaoui, lors d’un point de presse mardi.

Et d’ajouter : « l’ambassade déclare que cet argent constitue une assistance au peuple libanais ; quel serait donc le problème si elle dévoile les noms de ceux qui ont touché les 500 millions de dollars. Qu’elle annonce ces noms en toute transparence ;  je parle de noms entiers, et non de se cacher derrière des municipalités qui n’ont perçu que des miettes, alors que les noms des personnalités, des partis et des médias sont dissimulés ».

Selon le député du bloc de la fidélité pour la résistance, « les aveux américains constituent une violation de la souveraineté du Liban, voire de  sa sécurité » : « c’est de l’incitation qui porte atteinte à l’unité nationale », ajoute Moussaoui. Il a évoqué l’éventualité de traduire en justice ceux qui ont touché cet argent pour cette fin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :