Médaille d’or de la Suisse aux Jeux de la Francophonie
Posted by jeunempl sur octobre 9, 2009
Le pianiste et auteur-compositeur romand Nicolas Fraissinet a remporté une médaille d’or de chant aux Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Beyrouth.
Ce jeune musicien a donné une preuve éclatante de son talent, s’est félicité vendredi l’Office fédéral de la culture. Il a trouvé son public grâce à une musique mêlant de façon très personnelle le classique et le jazz.
Près de 3.000 artistes et athlètes en provenance de plus de 40 pays ont participé à la 6ème édition des Jeux de la Francophonie qui s’est tenue du 27 septembre au 6 octobre dans la capitale du Liban.
Organisés tous les quatre ans depuis 1989, les Jeux de la Francophonie sont l’occasion pour les jeunes artistes et les jeunes athlètes de se retrouver.
L’objectif de ces jeux est d’encourager, grâce au sport et à la culture, les échanges et la solidarité entre pays francophones. Cette année, 22 jeunes talents suisses ont fait le voyage de Beyrouth pour y représenter la Suisse. L’Office fédéral de la culture a désigné les candidats « culturels » et leur a fourni les moyens de se rendre sur place.
Votre commentaire