Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le patriarche est inquiet

Posted by jeunempl sur juin 16, 2009

(Opinion – Nick)

Mgr Sfeir

Mgr Sfeir

Juste à la veille des élections, le Patriarche Maronite s’est dit inquiet à propos de l’existence même du Liban, et de son cachet, en faisant allusion aux armes de Hezbollah. Les propos du Patriarche ont même pu influencer les hésitants à voter 14 Mars (à voter contre le général Aoun).

Cependant, ce même Patriarche ne semble pas du tout inquiet à propos des milliers de Sunnites que Saad Hariri a fait déplacer à Zahleh pour imposer son opinion sur les Chrétiens de Zahleh (et gagner ainsi la majorité parlementaire). Ce même Patriarche ne semble pas du tout s’être inquiété par le changement démographique que le clan Hariri organise dans certaines régions chrétiennes. Dans quelques années, le général Aoun et le Patriarche Sfeir finiront par mourir, mais les milliers de Sunnites récemment déplacés à Zahleh continueront à imposer leur opinion sur les Chrétiens de Zahleh !… Mais le Patriarche ne s’en est pas du tout inquiété !!!…

D’ailleurs, le changement démographique dans certaines régions chrétiennes a débuté sous Hariri père, Rafic Hariri, qui avait donné la nationalité libanaise à une centaine de milliers de Sunnites (avec l’aide de Michel Murr). Vous imaginez ce que représente une centaine de milliers de Sunnites pour une petite population de 3 millions de Libanais?!
D’après la Cour Suprême, la nationalité de ces gens devait être revue; mais rien n’a été fait et ils ont voté comme toi et moi. Mais le Patriarche ne s’en est pas du tout inquiété…

Le monde entier voudrait nationaliser 600.000 palestiniens sunnites au Liban (600.000 sur une petite population de 3 millions!). Si avec juste 10000 sunnites déplacés à Zahleh, Hariri a pu gagner la majorité parlementaire, que ferait-il avec 600.000 sunnites de plus ?! Mais le Patriarche ne s’en inquiète pas du tout…

Donc, la nationalisation d’une centaine de milliers de Sunnites par Rafic Hariri + le déplacement de milliers de sunnites par Saad Hariri + une éventuelle nationalisation de 600.000 sunnites palestiniens n’inquiètent pas du tout notre cher Patriarche: Seules les armes de Hezbollah le font. Halelouia!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :