Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Télécommunications : National Roaming, service assuré par Touch à Bejjé

Posted by jeunempl sur mars 24, 2012

S.N. – ANI

[Note du MPLBelgique.org : Le Roaming national permettra d’améliorer la qualité des communications mobiles sur tout le territoire libanais. Le principe repose sur un switch du réseau de l’abonné vers le réseau (MTC ou Alfa) le plus performant à l’endroit de la communication, et ce sans coût supplémentaire. D’abord effectif pour les abonnés d’ici la période estivale, ce service s’étendra aux détenteurs de cartes prépayées à la fin de l’année.]

Le ministre des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, a supervisé vendredi la présentation de la compagnie Touch du service National Roaming à la localité de Bejjé, Caza de Byblos, en présence du député Simon Abi Ramia.

La compagnie de télécommunications Touch, précédemment MTC Touch, a lancé aujourd’hui le service National Roaming qui permet aux abonnés au réseau Alfa la conversion à Touch en cas de perte du réseau. La compagnie Alfa compte lancer le même service en fin du mois (note du MPLBelgique.org : d’ici 2 mois d’après d’autres sources, le temps de mettre en place le logiciel concerné).

Le ministre Sehnaoui a contacté à cette occasion le Premier ministre Najib Mikati et le député Michel Aoun pour les mettre au courant du succès de cette opération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :