La tournée du ministre Abboud en Amérique latine : pour la réactivation du rôle de la diaspora libanaise
Posted by jeunempl sur novembre 8, 2011
Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a mis l’accent mardi sur la nécessité de réactiver le rôle de la diaspora libanaise en Amérique latine.
M. Abboud effectue actuellement une tournée en Amérique du Sud; après avoir été en Argentine où il s’est entretenu avec son homologue à Buenos Aires, le ministre s’est dirigé mardi au Brésil où il a tenu une réunion avec la diaspora libanaise au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rio de Janeiro, en présence de diplomates et d’hommes politiques brésiliens.
« La diaspora libanaise en Amérique latine est importante mais n’investit pas dans le Liban; ma visite vise donc aujourd’hui à discuter des moyens d’améliorer la communication entre le Liban et le Brésil, pays qui enregistre un grand nombre de Libanais », a dit le ministre lors de son mot prononcé dans la Chambre de Rio.
Il a dans ce cadre appelé surtout au vote à la grotte de Jeita à laquelle il a attribué une importance exceptionnelle dans les domaines touristique et économique du Liban.
« Le Liban a participé pour la première fois à l’exposition touristique FIT en Argentine et j’ai remarqué le potentiel dont jouit ce pays; je me demande alors pourquoi plus de 500 000 Argentins visitent Israël mais ne se rendent pas au Liban; nous oeuvrons alors avec les autorités concernées au Brésil et en Argentine pour réactiver la communication avec le Liban », a-t-il ajouté.
Le ministre n’a pas caché aux personnes présentes dans la Chambre de Rio les problèmes financiers qui entravent le secteur du tourisme libanais, les appelant à se rendre au pays des Cèdres pour se mettre au courant de sa civilisation et de sa culture.
Votre commentaire