Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

L’armée met fin aux combats à Tripoli

Posted by jeunempl sur juillet 10, 2008

(Armees.com)

Des soldats libanais ont mis fin à 24 heures d’affrontements intercommunautaires à Tripoli, en se déployant dans plusieurs quartiers de la deuxième ville du pays. Ces combats ont fait quatre morts et 75 blessés.

Les tirs ont cessé en début de matinée et les militants n’étaient plus visibles dans les principales rues des quartiers populaires de Bab al-Tebbaneh et de Jabal Mohsen, a constaté un journaliste sur place.

« Pour mettre fin à la violation de la sécurité des habitants, le commandement de l’armée annonce qu’il renforçait sa présence dans les zones sensibles », a-t-il indiqué. « L’armée fera face à ceux qui tireront en premier et appelle toutes les parties à faire preuve de retenue et à laisser les forces armées régler la situation ».

Les tirs à la roquette et à l’arme automatique avaient éclaté mardi soir entre les quartiers sunnite de Bab al-Tebbaneh et alaouite (une branche du chiisme) de Jabal Mohsen. Ils s’étaient intensifiés dans la nuit de mercredi à jeudi malgré un accord sur un cessez-le-feu la veille. De nombreux civils ont fui les zones les plus dangereuses de la ville pour s’abriter dans d’autres quartiers.

Bab al-Tebbaneh est un fief de la majorité alors que les habitants de Jabal Mohsen sont des partisans de l’opposition. Ces deux quartiers ont déjà été le théâtre, il y a deux semaines, d’affrontements également à caractère politique, qui avaient fait neuf morts et 45 blessés.

2 Réponses to “L’armée met fin aux combats à Tripoli”

  1. EDDAIKRA said

    mesdames messieurs,
    nous sommes navres de voir des factions d’une meme union se dechire pour un fateuil ejectable d’une mission gouvernementale, il faut cesser et vivre en paix , nous algerions nous pleurons le sort de chaque libansis, qu’il soit chretien, drouze ou musulman, vous etes des arabes.finale
    merci de nozus aider a faire pression sur les insurgés
    gloire a la nouvelle independance du liban uni , gloire au president SOULEIMAN et gloire au chef du gouvernement Siniora

  2. EDDAIKRA said

    mesdames messieurs,
    nous sommes navres de voir des factions d’une meme union se dechire pour un fauteuil éjectable pour une mission gouvernementale.
    il faut cesser les combats et vivre en paix , nous algeriens, nous voulons que les arabes préserve leur efforts contre l’ennemi et non contre son propre frere .
    nous pleurons le sort de chaque libansis, qu’il soit chretiens, drouzes ou musulmans, vous etes des arabes point finale.
    merci de nous aider a faire pression contre ceux qui veulent diviser les nations arabe, derriere tous ce qui se passe dans le monde arabe; «  »c’est israel » » innemi juré des ARABES
    gloire a la nouvelle independance du liban uni , gloire au president SOULEIMAN et gloire au chef du gouvernement Siniora

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :