Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nabil Nicolas estime qu’Azour est responsable de la crise de l’EDL, indiquant « la présence d’une mafia qui profite des variations des prix du fuel »

Posted by jeunempl sur juillet 10, 2008

Il appuie d’autre part les dernières déclarations de Joumblatt et avertit Michel Sleiman de l’existence d’un projet d' »appropriation » de la Justice.

(El Nashra)

Le député membre du bloc du changement et de la réforme, Nabil Nicolas, a révélé à Elnashra.com qu’une campagne est organisée au sein de l’EDL (ndlr: Electricité du Liban) pour conduire à la démission du directeur général de l’EDL, Kamal Hayek, malgré le fait que celui-ci a établi un programme de déchargement des bâteaux de fuel pour toute l’année 2009, de façon à ce que les coupures de courant n’augmentent plus.

Nicolas a accusé le ministre des Finances sortant Jihad Azour de ne pas signer les lettres de crédit aux transporteurs de fuel, estimant qu’il le fait à cause d' »une mafia qui essaie de retarder le déchargement des bateaux pour profiter des variations des prix du fuel. »

Il a d’autre part accusé le Conseil du Développement et de la Reconstruction (CDR) du Liban de se soustraire à ses devoirs, quant à la construction de bassins de fuel dans certaines stations électrogènes, et le Premier ministre Siniora ainsi que le ministre Azour et le CDR pour ne pas avoir cherché à activer les stations produisant de l’électricité à partir du gaz.

Sur un autre front, Nicolas a confirmé que le Conseil de Magistrature essaie de pousser à la démission près de 70 magistrats, rappelant que « tous savent qui contrôle ce Conseil ». Le plan serait de remplacer les magistrats démissionnaires par des juges servant les intérêts du « Courant du Futur ».

Pour ce qui est du gouvernement, Nicolas a déclaré appuyer les déclarations du chef de la « Rencontre Démocratique », le député Walid Joumblatt, au palais présidentiel de Baabda, estimant que ces déclarations démontrent ce que le CPL assure depuis 3 ans: les députés chrétiens de la majorité sont élus par des voix non-chrétiennes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :