Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

LRUF – 4ème journée du championnat de rugby : Beyrouth défait par les Gray Wolves

Posted by jeunempl sur février 15, 2013

LRUF – Traduit par MPLBelgique.org

Rugby Union - logoLa 4ème journée du championnat s’est disputée le vendredi 8 février à 20h00 à l’Université Libanaise, entre Beyrouth Total et les Gray Wolves.

Le match fut intense et très physique et il aura fallu 20 minutes aux Gray Wolves pour ouvrir la marque par un essai non converti de Joe Zeidan. Moins de 5 minutes plus tard, Beyrouth répliqua avec une pénalité correctement transformée par Karim Jammal, réduisant le score à 5-3. Le jeu étant dur des 2 côtés, l’arbitre Georges Cassab avait fort à faire, et une autre pénalité fut accordée à Beyrouth. Elle fut à nouveau convertie par Karim Jammal, score 5-6.

Cependant, 5 minutes avant la fin de la première période, Beyrouth fut pénalisé et Jad Hachem convertit la pénalité pour terminer la mi-temps sur le score de 8-6.

La seconde mi-temps débute de la même manière, aussi physique, et les 2 clubs ne lâchent rien. C’est donc naturellement que la mi-temps reprit par la conversion d’une pénalité à l’avantage des Gray Wolves, 11-6. Ces derniers poursuivirent sur leur lancée et mirent la pression sur la ligne adverse… résultat, Georges Nabaa, nouvellement transféré de Jamhour, planta un essai directement converti par Jad Hachem, score 18-6.
Les nerfs étant à leur comble au bord du terrain, le joueur et président des Gray Wolves, Wael Harb, fut sanctionné par l’arbitre. Ce fait de match aurait dû aider Beyrouth à revenir dans la partie mais ils ne saisirent pas leur chance.

Dès le retour de Wael Harb, la pression fut à nouveau imposée à la défense beyrouthine, fatiguée et dès lors vulnérable.
A 8 minutes de la fin, une pénalité à l’avantage des Gray Wolves fut encore convertie par Jad Hachem alors que dans le même temps, Ramez Lotfi (joueur vétéran de Beyrouth) fut à son tour sanctionné.

La partie se termine donc sur le score de 21-6. Avec cette victoire, les Gray Wolves s’installent en tête du championnat libanais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :