Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Aoun Condamne l’atteinte aux croyances religieuses et salue la position de Nasrallah

Posted by jeunempl sur septembre 19, 2012

D.CH. – ANI

Le chef du bloc parlementaire « Changement et Réforme », le député Michel Aoun, a condamné mardi l’atteinte aux croyances religieuses et aux prophètes.
Le député qui se prononçait au terme de la réunion hebdomadaire du bloc à Rabieh, a salué la position du secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, à l’égard du film islamophobe.

Selon ses propos, le sayed Nasrallah a lancé des propositions positives, et a tenté de calmer l’opinion publique exposant les véritables objectifs des producteurs de ce film.

« Nous condamnons toute réplique négative aux propos de sayed Nasrallah. Il n’est pas admis que lorsque une personne appelle au calme avec une telle ferveur et croyance, qu’elle soit accusée de provocation », a-t-il affirmé.

« Nul ne peut offenser les croyances religieuses de l’autre, sans qu’il ne s’attende une réaction. Cet autre a le droit d’exprimer sa protestation. Nous, les orientaux, nous refusons que notre Créateur, notre religion ou notre Christ soient offensés. Un tel fait ne s’inscrit point dans le cadre de la liberté d’expression ou d’opinion. Et pourquoi cette liberté ne s’applique elle pas dans des situations concernant les sionistes ? », a ajouté M. Aoun.

Et de poursuivre: « Dans le même contexte, nous condamnons les assassinats des ambassadeurs ou d’autres personnes innocentes. Ces personnes jouissent de l’immunité et ne doivent pas être attaquées. Les valeurs des Arabes prohibent le meurtre des ambassadeurs représentant leurs Etats. Personne ne tue ses hôtes. Nous fustigeons donc les meurtres, tout comme l’intégralité de la politique américaine. Mais ce sont les sentiments humains que nous défendons ».

Concernant les discours sur la présence de membres des Gardiens de la Révolution iranienne au Liban, le député a estimé que ces propos relèvent de la désinformation, visant à détourner l’attention des gens des problèmes quotidiens. »Qu’ils nous montrent les membres du pasdaran sur la télévision s’ils se trouvaient véritablement au Liban », a-t-il clamé.

A propos des polémiques sur la loi électorale, M. Aoun a rappelé que son bloc avait approuvé deux propositions : celle de la Rencontre orthodoxe et celle des moyennes circonscriptions.

« J’ai persuadé mes alliés de voter pour la loi que j’ai proposée, celle des moyennes circonscriptions. Que le camp adverse (les FL) persuade ses alliés de voter pour la loi de la Rencontre orthodoxe que je suis prêt à soutenir », a-t-il dit.

« Nous sommes conscients des manoeuvres en cours pour perdre le temps. Nous souhaitons que toutes les parties se conforment aux deux propositions de loi précitées, qui seront demain discutées au sein des commissions parlementaires. Il est inacceptable que des propositions de loi soient lancées dans les discours, sans qu’elles ne soient avancées sur des documents », a finalement noté le député Aoun.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :