Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Deux nouveaux Libanais condamnés à mort pour espionnage au profit d’Israël

Posted by jeunempl sur août 17, 2010

Belga

Un tribunal militaire libanais a condamné à mort mardi deux Libanais après les avoir reconnus coupables d’espionnage au profit d’Israël, a-t-on appris de source judiciaire.

Ces peines portent à cinq le nombre de condamnations à mort d’agents présumés travaillant pour le compte de l’Etat hébreu depuis la vaste opération lancée par les autorités libanaises en avril 2009 contre des réseaux d' »espions ». Aucune de ces peines n’a pour l’instant été exécutée. « Le chef du tribunal militaire, le général Nizar Khalil, a condamné à mort Oussama Mohammed Ali Berri, de la ville de Tebnine (sud), pour contact avec les services de renseignements israéliens et transmission d’informations qui ont aidé à des attaques israéliennes contre le Liban », a indiqué la source à l’AFP. Le général Khalil a également condamné à mort Antoine Salim Atmeh « pour être entré en Israël, avoir travaillé avec les services de renseignements israéliens et avoir convaincu Berri de collaborer avec Israël », selon la même source. Oussama Mohammed Ali Berri avait été arrêté en 2009 alors qu’Antoine Salim Atmeh est en fuite.

La dernière condamnation à mort remonte au 21 juillet. Hassan Ahmed al-Hussein avait été reconnu coupable d’avoir fourni à Israël des informations concernant la direction du mouvement chiite Hezbollah ainsi que la localisation de (note du MPLBelgique.org: présumés) sites utilisés par ce groupe qu’une guerre dévastatrice avait opposé à Israël durant l’été 2006.

Note du MPLBelgique.org:  la localisation des sites utilisés par la résistance est avant tout un acte de traitrise en période de guerre, mais au-delà de ça, elles se sont souvent révélées incorrectes et injustifiées, entraînant la mort de plus de 1200 civils. Ce travail de collabo était le plus souvent effectué en échange d’un revenu octroyé par l’état israélien. C’est ce comportement assassin et irresponsable que condamne le tribunal militaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :