Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Ramzi Kanj : Le CPL est en alliance avec Erslane et le Hezbollah à Baabda

Posted by jeunempl sur janvier 16, 2009

Tayyar.org

ramzi-kanjLe cadre du CPL, Ramzi Kanj, a affirmé lors d’une entrevue accordée au quotidien Al-Balad que tous les Libanais attendent les élections législatives pour changer la situation qui a régné depuis les élections de 2005. « Les prochaines élections qui auront lieu le 7 juin, se dérouleront selon une nouvelle loi. Cette loi permettra de former une nouvelle majorité et d’éliminer les effets négatifs des élections précédentes, surtout que la majorité actuelle s’est formée à la suite de l’alliance quadripartite. Les prochaines élections auront lieu après plusieurs conflits et accrochages dus à la mentalité du groupe autoritaire. Les Libanais feront leurs choix politiques lors des prochaines élections sans qu’ils ne soient soumis à la pression de l’argent politique et nous allons respecter leurs choix», a-t-il déclaré.

D’autre part, Kanj a exprimé que le conflit à Gaza a arrêté la propagande médiatique qui précède les élections, mais non pas les préparatifs politiques. « Les différents partis ont commencé à préparer leur plan pour les prochaines élections. Les deux grands groupes politiques au Liban, l’opposition et la majorité s’organisent pour préparer les élections », a-t-il noté.

En ce qui concerne le conflit à Gaza et son influence sur le Liban, le cadre du CPL a estimé que le débat sur la stratégie de défense s’atténuera car il s’est avéré, après la guerre à Gaza et au Liban, que les armées classiques ne peuvent résister face à l’armée israélienne. « La commission militaire qui a été formée lors de la dernière session de dialogue mettra une stratégie de défense influencée par la stratégie présentée par le général Michel Aoun et en collaboration avec la Résistance, pour défendre le Liban », a-t-il ajouté.

Abordant le sujet électoral, Kanj a annoncé qu’il existe une entente entre le CPL, l’Emir Talal Erslane et le Hezbollah dans la circonscription de Baabda. « Il y a une entente sur la répartition des sièges à Baabda. Probablement, les noms des candidats à Baabda seront publiés bientôt, avant ceux des autres circonscriptions », a-t-il signalé.

Enfin, Kanj a révélé qu’il sera un des deux candidats pour le siège chiite dans la circonscription. « Notre projet électoral est celui du CPL, qui sera publié bientôt. Notre rêve est de construire un Etat sein. En 1989, quand nous avions pris le choix de soutenir les alternatives du général Aoun, nous n’étions pas sûrs que nous resterions vivants. Nous avons pris un choix contre le courant dans cette période. Notre choix ultime est de créer un Etat souverain, fort et indépendant », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :