Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Trois questions à… Riad Haddad : 100 000 dollars de lots pour le tournoi ITF de 2009

Posted by jeunempl sur décembre 27, 2008

L’Orient le Jour

Tout fraîchement réélu président de la Fédération libanaise de tennis, M. Riad Haddad tire un bilan rapide de l’année 2008 à « L’Orient-Le Jour » et dévoile les futures activités pour l’année prochaine…

Question – Tout d’abord, félicitations pour votre réélection. Quel bilan tirez-vous de cette dernière année passée à la tête de la fédération ?
Réponse – « À la fédération, nous sommes pleinement satisfaits de la saison passée. Évidemment, le summum de cette année fut les deux tournois féminins ITF organisés par l’ATCL en mai et en octobre. Un véritable succès.
Sinon, la participation libanaise dans la Coupe Davis est un autre moment fort à ajouter sur le palmarès 2008. Finalement, il ne faut pas oublier le calendrier local aussi que plusieurs autres tournois disputés sur le territoire libanais.
Le seul point noir de cette année fut l’annulation du tournoi pour les juniors. Mais la situation politique du pays ne nous a pas vraiment aidés… »

Q- Qu’en est-il du programme pour l’année 2009 ?
R- « Pour le moment, nous sommes encore pris dans les tournoiements postélectoraux et nous n’avons pas encore établi un calendrier définitif. »
Ce dont je suis certain, c’est que le gros show sera encore une fois assuré par le tournoi ITF de l’ATCL. Mais cette fois-ci, un seul tournoi sera organisé et la totalité des lots sera de 100 000 dollars américains, contre 50 000 dollars pour chacun des deux évènements en 2008.
Suite aux commentaires et impressions très positifs des joueuses ayant participé précédemment ainsi qu’à la bonne organisation des compétitions, la WTA nous a donné son feu vert juste une semaine après la réception du dossier. La compétition démarrera donc le 26 septembre prochain.
Pour l’occasion, nous travaillons étroitement avec le ministère de la Jeunesse et des Sports pour une réhabilitation en profondeur des terrains “hard clay” de l’ATCL.
Par ailleurs, nous tenons à ce qu’un autre tournoi ITF, à échelle plus réduite – de l’ordre de $10 000 de lots – ait lieu une semaine auparavant. Il devrait se dérouler dans le club de Collina et servira en quelque sorte d’échauffement pour les participantes du 26 septembre.
Un dernier point à mentionner : il nous a été proposé d’organiser la Coupe Davis pour 8 équipes internationales, mais financièrement et logistiquement, cela sera difficile, voire impossible… »

Q – Finalement, quels efforts seront consentis afin d’encourager la nouvelle génération ?
R- « Nous tenterons, à la fédération, de booster les jeunes joueurs actuels et d’attirer les jeunes pousses. Pour cela, des entraîneurs seront dénichés pour former les futurs champions alors que des budgets seront alloués pour des participations internationales. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :