Le ministre belge de la défense au Liban pour inspecter les troupes belges basées au sud du pays
Posted by jeunempl sur août 26, 2008
Pieter De Crem, le ministre belge de la défense, est arrivé cet après-midi à l’aéroport International de Beyrouth. Il est à la tête d’une délégation venue recontrer un certain nombre de responsables libanais ainsi que le détachement belge opérant dans le cadre de la FINUL.
Il a été accueilli à l’aéroport par le Brigadier Tarek Baltaji, représentant le ministre de la défense libanais Elias el Murr, le commandant de l’armée par intérim le général Chawki el Masri, l’ambassadeur de Belgique au Liban M. Johan Verkammen et enfin les représentants de la FINUL.
La visite du ministre De Crem au Liban comprend une rencontre avec le président libanais Michel Sleiman, ainsi que le premier ministre Fouad Siniora et son homologue au ministère libanais de la défense M. Elias el Murr. « Le Liban est entré dans une période de plus grande stabilité politique » s’est réjouit le ministre belge.
« Pour nous, c’est l’occasion d’accentuer le rôle essentiel que joue le Liban pour la stabilité au Moyen-Orient. Nous n’avons jamais eu un effectif aussi important » s’est exprimé M. De Crem, compte tenu de l’arrivée prochaine de la frégate Léopold Ier mercredi à Beyrouth qui fait porter les effectifs belges à près de 500 militaires. Mercredi, M. De Crem cloturera d’ailleurs sa visite au Liban en passant la journée avec le détachement belge basé à Tibnine.
Votre commentaire