Rancoeurs
Posted by jeunempl sur juin 4, 2009
Aoun ravive les rancœurs. C’est le titre du journal L’Orient Le Jour en ce 1er juin 2009. Le quotidien francophone se baserait sur les déclarations du Général lors de sa tournée électorale dans les différentes régions. Nous désignerons le journal des intellos par OJ pour la suite. Relevons juste quelques remarques.
Quand les ténors de la majorité déclarent que le CPL et ses candidats représentent un danger pour les chrétiens l’OJ n’y voit aucune rancœur.
Quand les discours électoraux appellent à combattre l’invasion perse ou chiite des régions chrétiennes l’OJ n’y voit que les louanges de la chorale des petits chanteurs à la croix de bois.
Quand les supporters des partis du 14 Mars brûlent les pancartes, saccagent les voitures, incendient les bureaux bastonnent les gens et tirent sur l’armée et la foule, l’OJ n’y voit qu’une manifestation d’allégresse envers Dieu le Père.
Quand Saad Hariri martèle à longueur de journée que voter contre ses listes consiste à tuer son père une deuxième fois, l’OJ n’y voit qu’une prière fervente offerte à la Vierge Marie.
Et quand Michel El Murr (oui le grand-père chéri de Nayla) déballe sa saleté sur tous les écrans, l’OJ n’entend que les prêches d’un patriarche orthodoxe.
Mais personne ne trouvera rien à redire. L’OJ est intouchable. Après tout il s’agit d’un journal francophone. Et qui écrit donc en français. Et dans le pays du cèdre un individu qui s’exprime ou écrit en français est forcément intelligent et ne peut pas se tromper. En bref « akid fehmen ».
Pour ma part il y a longtemps que j’avais relégué ce journal au rôle de paillasson. J’ai finalement préféré un essuie-pieds avec de beaux parapluies en couleur dessus. N’y voyez aucune rancœur.
Votre commentaire