Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Posts Tagged ‘quotidien’

L’affiche « Sois Belle et Vote » parmi les photos marquantes du monde

Posted by jeunempl sur avril 30, 2009

Tayyar.org

soisbellevote-timesLe journal britannique Times a sélectionné l’annonce électorale du Courant Patriotique Libre (CPL) « Sois Belle et Vote » parmi les plus belles photos du monde aujourd’hui.

Le journal a publié la photo sur son site électronique comme étant l’image pour du jour:

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/photo_galleries/

Posted in Géneral | Tagué: , , , , , , , , , , , , , | Leave a Comment »

Le MPLBelgique.org salue la décision de la commission électorale nationale

Posted by jeunempl sur avril 4, 2009

MPLBelgique.org

Logo Mouvement pour le Liban

Mouvement pour le Liban

Depuis plusieurs jours, on pouvait observer sur les sites internet de plusieurs médias et quotidiens proches de Hariri, des bandes publicitaires à la gloire du mouvement du « 14 Mars ». L’Orient le Jour, pour citer un exemple, prouvait encore une fois sa dépendance politique vis-à-vis du milliardaire libano-saoudien. La publicité politique avait litéralement envahi l’espace publicitaire disponible sur le site.

Hier, la Commission électorale nationale (CEN) a réagi en publiant un communiqué appelant à la cessation de cette activité électorale illégale ou tout du moins, à éclaircir cette situation. La CEN a appelé les médias à se conformer aux règles sous peine de poursuites judiciaires. Directement après, ces bandes publicitaires ont disparu.
Le MPLBelgique.org salue donc l’appel lancé par la CEN.

Cela dit, cela ne doit pas nous faire oublier que des lois existent et qu’elles n’ont pas l’air d’être appliquées. Hier, dans un reportage de la OTV, un responsable de la campagne publicitaire de l’opposition indiquait que le mouvement du 14 Mars, dont le flot d’argent semble illimité, avait déjà dépensé les 2/3 de la somme qui lui était permise au cas où elle présentait 128 candidats sur tout le Liban.. soit le maximum possible. A 2 mois des élections, l’application de cette loi semble déjà remise en question. Déjà en 2000, Rafic Hariri et ses alliés étaient intervenus pour empêcher le vote d’une loi fixant un plafond aux dépenses électorales.

L’opposition, et pour être plus précis le CPL, n’a pas encore débuté sa campagne. Elle sera véritablement lancée à partir du 7 avril, date de la clotûre des candidatures.

Posted in Géneral, Nos articles | Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , , | Leave a Comment »

Droit de réponse à l’article de l’Orient le Jour : « Écoutes : Bassil sous le feu des critiques »

Posted by jeunempl sur février 8, 2009

Raphael Khoury

lorient-le-jourJe reviens encore et encore sur la désinformation systématique de l’Orient Le Jour.

Ce quotidien qui vraiment est loin de l’information réelle et qui malheureusement est devenu un outil de propagande mensongère à l’égard du CPL de son Chef et de ses Ministres et Députés.

En ce qui concerne Orascom, qui a signé un contrat de management avec le Ministère Libanais des télécommunication relative à la gestion d’un réseau GSM, et ses liens avec Israël; Je ne sais pas d’où vous avez les informations comme quoi Orascom est un des grands actionnaires de Telecom Israel, mais la vérité que vous avez tronquée comme d’habitude, est que Orascom est actionnaire minoritaire dans l’opérateur Partner Telecommunications Company qui est aussi associé au Français Orange dans cette affaire. Cette entreprise est une filiale de Hutchison Telecommunications International Limited. Donc si c’est France Telecom Orange qui avait eu le contrat, ce serait la même chose, car Orange (FT) et Orascom sont partenaires dans plusieurs pays dont l’Égypte.

Par ailleurs l’Orient confirme la nuisance de M. Bassil à l’encontre du travail des FSI !
Ceci est incroyable car si l’Orient a des informations, qu’il les donne au Ministère de la Justice pour que ce dernier ouvre une enquête…Mais voilà ce ne sont que des allégations mensongères dont l’Orient est devenu le plus fervent instigateur.

En ce qui concerne les équipements qui se trouvaient dans les mains de la garde républicaine, il faut savoir que ces derniers avaient collaboré implicitement avec les services syriens et particulièrement avec MM. Joumblatt et Hamadeh, le tout financé par Feu M. Hariri.

Je lance un avertissement à ceux qui cherchent à faire porter le chapeau à d’autres, car les services de Ghazi Kenaan et de Khaddam ont été secondés et appuyés politiquement et couverts par ces mêmes personnes qui crient au loup. Les dossiers sont connus, il suffit de les sortir des placards…
Quant au Ministre anonyme (et comment être un Ministre et faire des déclarations anonymes ? étrange !) qui dit que des renseignements sont récoltés illégalement afin de nuire à l’enquête internationale… si ceci est vrai, alors pourquoi garder l’anonymat et pourquoi ne pas porter l’accusation via Lire le reste de cette entrée »

Posted in Billets & Opinions, Géneral | Tagué: , , , , , , , , , , , , , , , , | Leave a Comment »

L’Orient Le Jour, média ou outil de propagande?

Posted by jeunempl sur octobre 19, 2008

Tayyar.org

Cela fait plus de 2 ans que le quotidien L’Orient-Le Jour s’est positionné comme fer de lance de la lutte  contre le CPL et les idées du Général Aoun dépassant et de loin l’attitude de leurs confrères de « Al Mustaqbal ».

Selon des sources internes, le quotidien prétend qu’il poursuit sa « guerre de libération  » du Liban (un peu trop tardivement semble-t-il! ) alors que d’autres sources bien informées dévoilent qu’en pratique ce journal réflèterait les désidératas de l’ancien ministre des télécommunications Marwan Hamadeh et de sa machine de propagande.

En 2 ans, nous aurons tout vu: intoxications, articles douteux, désinformation, sélectivité des avis etc…
Nous aurions bien évidemment pu continuer à l’ignorer s’il n’avait pas réussi à sortir le dernier  » bijou » daté du mardi 14 octobre, commentant la visite du Général Aoun en Iran: « L’hommage de Aoun à Ahmadi Najad »!!!

Exercice simple de logique:
Si on tient absolument à parler d’hommage …
Najad invite;
Aoun répond à l’invitation;
Lequel des deux rend-il hommage à l’autre?

Logique tordue ou propagande gratuite?

Posted in Actualité Tayyar-CPL, Billets & Opinions, Géneral | Tagué: , , | Leave a Comment »

Al-Akhbar, pas encore deux ans et beaucoup d’ambitions

Posted by jeunempl sur juin 16, 2008

(Arab Press Network – Patricia Khoder)

Al Akhbar - Quotidien libanaisDisponible depuis bientôt deux ans dans les kiosques libanais, le quotidien arabophone al-Akhbar, si proche du Hezbollah que certains lui prête le statut de porte parole du parti de Dieu,  tire à 10.000 exemplaires et rencontre un succès inespéré. Le quotidien cible principalement les jeunes et les femmes en leur parlant de leur quotidien. Son président-directeur général, Ibrahim el-Amine, a confié à APN les grandes ambitions qu’il nourrit pour son titre.

Le premier numéro d’al-Akhbar est paru le 15 août 2006, au lendemain du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
« Nous avons commencé à travailler véritablement le 14 août 2006. Nous devions imprimer le journal dans la banlieue sud de Beyrouth, car c’est dans ce secteur que se trouve la seule imprimerie du pays prenant en charge un format berlinois. Or, la zone avait été tellement bombardée la veille que Lire le reste de cette entrée »

Posted in Culture & Société, Géneral | Tagué: , , , , , | 1 Comment »

 
%d blogueurs aiment cette page :