Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Elias Nassif remporte la Coupe du monde de Judo

Posted by jeunempl sur mars 17, 2015

Mohamad Ezzedine – RPLFrance.org

Elias Nassif - judoka libanaisLe judoka libanais Elias Nassif a remporté ce week-end la Coupe du monde de judo disputée à Montevideo, en Uruguay.

Concourant dans la catégorie des moins de 90 kg, le Libanais a battu tour à tour l’Espagnol Pedro Gonzales Navaro, le Mexicain Açao Cardinas, le Russe Kirej Denisov, l’Américain Colton Brown, l’Anglais Frayser Chamberlain, le Français Roman Beaufilt et le Russe Kirej Fobrosov.

Avec sept victoires en autant de rencontres, dont cinq par «Ippon» (ou «mort subite»), Elias Nassif a largement surclassé ses adversaires, terminant fort logiquement en tête du classement général. A noter que, Kirej Fobrosov s’est classé second, alors que Frayser Chamberlain et Roman Beaufilt sont montés sur la troisième marche du podium.

Ce nouvel exploit en tournoi international est de bon augure pour notre champion, qui engrange ainsi une bonne dose de confiance avant de débuter sa préparation pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Agé de 27 ans, Elias Nassif, compte déjà à son palmarès une médaille d’argent aux Jeux de la francophonie de 2009, et une médaille d’or aux Jeux de la francophonie de 2013. Second aux Jeux asiatique de 2014, il se classe également premier des Jeux panaméricains de 2013. Le champion libanais a enfin remporté deux Coupes du monde, terminant aussi par deux fois second de la compétition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :