Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Pour l’ambassadrice de Belgique, le Liban subit les répercussions de la tragédie syrienne

Posted by jeunempl sur juillet 23, 2013

(L’Orient le Jour)

drapeau belge - Belgique« Le Liban se débat avec ses crises et subit les répercussions de la tragédie syrienne », a affirmé l’ambassadrice de Belgique au Liban Colette Taquet, lors d’une réception a l’occasion de la fête nationale belge et de l’intronisation du prince Philippe.

Saluant les efforts déployés par les autorités libanaises pour aider les réfugiés syriens, la diplomate a affirmé que la Belgique « soutient le Liban ».

« Une unité militaire belge œuvre au sein des forces de maintien de la paix au Liban-Sud pour préserver l’indépendance et la souveraineté de la République libanaise », a-t-elle relevé, soulignant que la paix requiert de multiples efforts afin de créer un climat propice visant à épargner au Liban les dangers extérieurs. « Nous espérons que viendra prochainement l’heure de la reconstruction », a-t-elle ajouté.

Mme Taquet a insisté sur le rôle fondamental de la communication qui, a-t-elle dit, est irremplaçable en temps de crise. « C’est ce qui a fait de la Belgique un pays de dialogue et d’unité », a ajouté la diplomate soulignant que c’est probablement l’une des raisons qui font que les Libanais et les Belges s’entendent entre eux dans plusieurs domaines, notamment sur les plans culturel et professionnel. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :