Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Beyrouth et Byblos élues meilleures destinations de la région

Posted by jeunempl sur mai 26, 2013

(L’Orient le Jour)

Jbeil - Le vieux portBeyrouth et Byblos ont été respectivement élues première et seconde destination favorite au Moyen-Orient selon le choix des lecteurs du magazine de voyage américain Conde Nast Traveller.

Les résultats du sondage cité par le Lebanon this Week de la Byblos Bank se basent sur l’avis de 46 476 lecteurs du monde entier ayant participé à l’étude en ligne du magazine. Les participants ont ainsi voté en fonction de six critères que sont l’atmosphère, l’ambiance et l’hospitalité des habitants, le logement, les restaurants, la culture, les sites touristiques et le shopping. Chaque facteur est noté sur une échelle de 5 points allant de « excellent », « très bon », « bon », « juste » ou « mauvais ».

Le score final attribué est ainsi la moyenne de ces 5 notes. Beyrouth s’est vu attribuer un score de 75,9 points sur 100, tandis que Byblos a reçu la note de 74,6 points. Les deux villes libanaises ont été suivies par Dubaï (72,6 points), Tel-Aviv (71,2 points) et Jérusalem (70,6 points).

Dans le monde, la ville de Charleston a été élue meilleure destination aux États-Unis, Cape Town a été récompensée sur le continent africain, tandis que Florence a été élue meilleure ville en Europe et Bangkok en Asie. Vancouver a reçu l’award pour le Canada, Sydney pour l’Australie, et Buenos Aires pour l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

Photo de Byblos – Jbeil : Tayyar-intishar.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :