Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Opération Tonnerre au large des côtes libanaises

Posted by jeunempl sur mars 26, 2013

Libnanews (source : Larabio.com)

Exercice de l'Armée libanise au large de la baie de JouniehComme annoncé le 23 mars 2013, l’Armée Libanaise et la Marine Française ont procédé ce matin de 10h à 12h à des manœuvres militaires et contrairement à celles entamées l’année dernière, cette fois-ci, la sécurité était draconienne et on était donc empêché de s’en approcher. Et pour cause, des charges explosives étaient utilisées.

En lieu et place du Dixmude (numéro de coque L 2015) de 2012, le BPC « Le Tonnerre », numéro de coque L 9014, était de la partie pour ces entrainements militaires qui ont eu lieu à Jounieh, en dessous du Casino du Liban comme à l’habitude.

La manœuvre consistait en 2 vagues d’assaut – une première avec des zodiacs pour débarquer les commandos en charge de la prise du point de débarquement et une deuxième à l’aide des chalands de débarquement du BPC Le Tonnerre ainsi du Damour et du Saïda de la Marine Libanaise pour débarquer les unités de génie -. Ces 2 vagues d’assaut seront soutenues par les hélicoptères de combat de type Gazelle de l’Armée Libanaise, ainsi que par le débarquement de commandos via des Pumas de l’Armée Libanaise ou Cougars en provenance du Tonnerre.

Le Tonnerre était pour l’occasion accompagné de manière très discrète – c’est à peine si on pouvait le voir – par la frégate Georges Leygues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :