Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie d’énergie : Lancement du service Waffir…

Posted by jeunempl sur mars 15, 2013

(L’Orient le Jour)

Basatin - Mont Liban : projet des ralentisseurs producteurs d'électricitéLa société Muhanna Foundation présidée par Ibrahim Muhanna a lancé hier le service gratuit Waffir qui vise à limiter le gaspillage d’électricité et par la même occasion permettre une meilleure distribution du courant sur le territoire libanais. C’est en présence du ministre des Télécoms Nicolas Sehnaoui et du président-directeur général d’EDL Kamal Hayek ainsi que de plusieurs représentants de la société civile que le service Waffir a été présenté à la presse.

Le service est en fait une application à télécharger gratuitement sur son téléphone portable, et qui permet aux citoyens de signaler en temps réel si des réverbères sont allumés durant la journée. M. Muhanna a saisi l’occasion pour expliquer les méfaits des réverbères allumés en plein jour, à savoir un gaspillage qui empêche certains citoyens d’avoir le courant.

L’application fonctionne comme suit : si un citoyen voit un réverbère allumé la journée, il peut immédiatement activer l’icône Waffir sur son téléphone et un administrateur sera tout de suite informé, si toutefois la personne est connectée au réseau de la 3G. Sinon, le programme Waffir mémorise le temps et le lieu de l’activation de l’icône et l’enverra à l’administrateur une fois que la personne sera de nouveau connectée à la 3G. L’administrateur contactera par la suite la municipalité concernée afin de régler le problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :