Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Communiqué de cloture de la Semaine de la Belgique au Liban

Posted by jeunempl sur mars 11, 2013

Mohanad El Assaad – Président du BBC-Lb

Semaine de la Belgique au Liban du 25 février au 3 mars 2013A l’issue de la Semaine de la Belgique au Liban qui a eu lieu du 25 février au 3 mars 2013, le Belgian Business Council in Lebanon (BBC-Lb) souhaite apporter les précisions suivantes:

1/ Le BBC-Lb est l’initiateur et l’organisateur de la Semaine de la Belgique au Liban.

2/ Cet événement a été décidé et entériné par son Conseil d’Administration afin de développer, de promouvoir et d’approfondir les liens belgo-libanais.

3/ Pour l’occasion et sur mandat du Conseil d’Administration du BBC-Lb présidé par le Dr Mohanad El Assaa, un comité ad-hoc a été constitué pour le suivi de l’événement et présidé par Mr Fadi Samaha et la coordination générale a été confiée à Monsieur Sami Alouf

4/ Cet événement a été patronné par le Ministre bruxellois du Commerce extérieur et le Ministre libanais de l’économie et du Commerce. L’inauguration officielle a été médiatisée et rehaussée par la présence de plusieurs personnalités libanaises du monde politique et économique.

5/ Cette Semaine a été organisée en étroite collaboration avec les Institutions et les autorités officielles belges concernées et notamment la Représentation Diplomatique du Royaume de Belgique au Liban et sa section commerciale. Cette coopération a été illustrée au plus haut niveau par la présence de Monsieur Christos Doulkeridis Secrétaire d’Etat bruxellois en charge du Logement et du SIAMU, en remplacement de Monsieur Benoît Cerexhe Ministre bruxellois en charge du Commerce Extérieur qui a été empêché en dernière minute.

6/ La Semaine de la Belgique au Liban s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales belgo-libanaises. Elle se situe dans l’esprit de la concertation et de la coopération permanente entre les deux pays.

7/ Elle a eu lieu après la visite officielle effectuée par SE Monsieur André Flahaut Président de la Chambre des Représentants du Royaume de Belgique et la signature d’un Protocole de Partenariat avec le Parlement libanais, et a bénéficié de sa haute bienveillance.

8/ Dans cet esprit la Semaine de la Belgique au Liban a permis de consolider les liens étroits établis entre les deux pays.

9/ Dans cette perspective la Semaine de la Belgique au Liban est l’événement précurseur d’une Semaine du Liban en Belgique. Elle a permis en conséquence de placer les relations belgo-libanaises dans la continuité et la durée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :