Les travaux en cours de la sous-commission pour une nouvelle loi électorale
Posted by jeunempl sur janvier 6, 2013
Bazzi: nous participerons en toute ouverture à la séance de la sous-commission électorale
Le député Ali Bazzi, membre du bloc parlementaire du « Développement et de la Libération », a indiqué que « le mouvement Amal participera, en toute ouverture, à la séance de la sous-commission chargée d’élaborer une loi électorale ».
« Les législatives auront lieu à la date prévue », a-t-il affirmé lors d’une cérémonie religieuse au sud du Liban.
M. Bazzi a assuré que « l’objectif de son camp est de parvenir à une loi électorale, susceptible de répondre aux aspirations du peuple libanais en matière de partenariat, d’égalité et de juste représentativité ».
« Chaque partie devrait oeuvrer pour la patrie car des projets sont conçus pour cette région, lesquels peuvent provoquer des conflits », a-t-il conclu.
Hachem: la sous-commission doit parvenir à une loi électorale consensuelle
ANI
Le député Kassem Hachem, membre du bloc parlementaire du « Développement et de la Libération », a indiqué que « la séance de la sous-commission parlementaire constitue une chance positive de parvenir à une loi électorale consensuelle ».
« La situation actuelle ne permet pas d’élaborer une loi électorale moderne requise par un grand nombre de Libanais. Ils devront encore attendre », a-t-il assuré, lors de ses rencontres à Marjeyoun.
M. Hachem a critiqué le 14 Mars « lequel a annulé le dialogue national refusant d’y participer. Ce dernier a également fui ses responsabilités nationales au milieu de la situation politique au Liban et dans la région ».
« La crise politique impose à toutes les parties de chercher un terrain d’entente nationale, en vue de sauver le pays. Un dialogue ouvert est nécessaire », a-t-il conclu.
Votre commentaire