Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La LRUF organise une journée sportive pour les marins du navire de la marine française (FAA Cassard) en visite à Beyrouth

Posted by jeunempl sur décembre 28, 2012

LRUF.org
Traduit par MPLBelgique.org

[Le MPL Belgique et le RPL France écrivent des reportages, traduisent et relayent les compétitions de rugby à XV et de rugby à VII en partenariat avec la fédération libanaise de Rugby Union]

Rugby - logoFrance - drapeauLa LRUF, en coordination avec Total Liban et l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), a accueilli la marine française (FAA Cassard) lors de sa 2ème visite au Liban en organisant un match amical de football et de rugby sur le terrain de l’AUB.

L’après-midi débuta par un match de football entre l’équipe de l’AUB et les Français. La première mi-temps fut serrée et prit fin sur le score de 1-0 en faveur de l’AUB. En 2è période cependant, l’AUB prit définitivement le dessus pour terminer sur le score sans appel de 4-1.

Lors du match de rugby, l’équipe de la marine française sentit tout le poids de la nouvelle et jeune équipe de la Beirut Select Team. La Beirut Team, sous les regards du sponsor du match Total Liban, porta les maillots de l’équipe de rugby de Beirut Total et se firent appeler eux-même Beirut Total.

Beirut Total regroupa un certain nombre de nouveaux joueurs de tous clubs avec quelques vétérans et joueurs seniors.

L’équipe fut dirigée par le coach des Gray Wolves Zahi Murr. Elle regroupait des joueurs des Gray Wolves, Jamhour, Beyrouth et des Exilés.

Le pack français fut physiquement plus fort que celui de Beirut Total et prit le jeu en main les 10 premières minutes, avant que le centre Jean-Marie Rizkallah perça la défense et marqua le premier essai de Beirut Total.

Après cet essai, Beyrouth mit la pression sur l’équipe française, semi-expérimentée, en jouant un rugby quelque peu ouvert avec 4 essais supplémentaires à la clé, marqués par Jean Rmeily, Timoci Seruwalu, Alex Lattouf et Mohammad Remmo. Deux d’entre eux furent convertis par Karim Jammal.

En 2ème mi-temps, le Beirut Total donna une chance au reste de l’équipe, jeune et inexpérimentée, résultat : 7 essais supplémentaires (Laurent Zalloum, Jone Seruwalu, Mahmoud (2), Joe Bakhache, Jean Rmeily et Georges Nabaa) dont 4 convertis.

Néanmoins, il en fallait plus pour abattre les Français qui continuèrent de se battre jusqu’à la fin, obtenant 2 essais bien mérités dans les dix dernières minutes de la partie, clôturant le match sur le score de 72-10.

Lorsque l’arbitre Manuel Stalinas siffla la fin du match, c’est une après-midi joyeuse et dans un esprit bon enfant qui se termina.

Le président de la LRUF remercie les visiteurs français ainsi que l’AUB et Total Liban pour leur soutien ainsi que les cadeaux échangés avec le capitaine français et l’organisateur Antoine Manier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :