Le général Aoun félicite les étudiants de l’USJ: Votre vitalité me rassure quant à l’avenir du Liban
Posted by jeunempl sur novembre 22, 2012
Les étudiants qui ont remporté les élections estudiantines de l’université Saint-Joseph, ont rendu visite au chef du bloc du « Changement et de la Réforme », le député Michel Aoun.
M. Aoun a félicité ses hôtes, « dont la vitalité a permis de ressusciter l’esprit de lutte parmi les jeunes universitaires ».
« La vitalité que j’observe ces jours-ci au sein des universités, me rassure sur l’avenir du Liban », a-t-il indiqué.
« Ceux qui adoptent un discours partisan au Liban, privent l’autre d’adopter des choix politiques différents. Ceux-là ne peuvent être de bons citoyens », a-t-il ajouté.
« Le Liban est actuellement encerclé par le feu… Le bassin méditerranéen témoigne de crises en Tunisie, en Lybie, en Egypte, à Gaza, en Israël et en Syrie. Tous ces pays ont perdu leur stabilité. Mais le discours sage que notre parti politique adopte au Liban, a préservé la stabilité de notre patrie, sinon elle aurait été une scène où le conflit l’emporte », a-t-il expliqué.
« Notre peuple respecte la liberté de croyance et le droit à la différence. Il respecte l’autre et l’accepte. Mais nous ne pouvons accepter ceux qui ne tolèrent pas la différence, d’où notre refus des mouvements extrémistes, lesquels se manifestent dans la région », a soulevé le député Aoun.
Il a dans le même contexte noté que des mouvements extrémistes « Takfiri » sont actifs au Moyen-Orient et émergent progressivement au Liban.
« Nous ne faisons pas de discrimination entre musulman et chrétien et respectons les convictions religieuses. Mais nous refusons l’intolérance et le rejet de l’autre », a-t-il conclu.
Votre commentaire