Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Mansour milite pour la fin de la violence en Syrie par n’importe quel moyen

Posted by jeunempl sur novembre 14, 2012

N.A. – ANI

Le ministre des Affaires étrangères Adnane Mansour est rentré ce mercredi à Beyrouth venant du Caire, après avoir participé à la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères et à la rencontre arabo-européenne dans la capitale égyptienne.

M. Mansour a souligné l’importance « de mettre fin à la violence et aux opérations militaires en Syrie par n’importe quel moyen ».

« L’émissaire international Lakhdar Brahimi est chargé de régler la crise en Syrie. Cette affaire est vraiment difficile et compliquée. La Syrie est dans un tunnel obscure », a-t-il dit.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité du dialogue. Avec le cycle de la violence, il devient de plus en plus difficile de discuter d’affaires politiques ou diplomatiques.

Il a appelé les communautés arabe et étrangère « à mettre fin aux combats militaires en Syrie. La situation syrienne n’est pas limitée à la scène locale ou régionale. Elle a un caractère régional ».

M. Mansour a assuré que « la formation du Conseil de l’opposition n’ouvre pas la voie aux pourparlers. Lakhdar Brahimi tente d’établir une formule entre toutes les composantes en Syrie », n’omettant pas d’insister sur « la difficulté de la mission de l’émissaire qui cherche une solution appropriée à la crise en Syrie ».

Concernant la politique de dissociation, le responsable a expliqué que « le Liban a adopté la politique de dissociation dès le début. Il peut renforcer la scène interne par l’union nationale. Les composantes libanaises comprennent parfaitement bien la position du gouvernement ».

« Les frères arabes et internationaux visent à une politique de distanciation pour éviter à la scène interne les répercussions régionales », a-t-il conclu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :