Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban : Aoun se dit « ouvert » à la formation d’un nouveau gouvernement

Posted by jeunempl sur novembre 13, 2012

(L’Orient le Jour)

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a affirmé mardi, à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire, qu’il était « ouvert » à la formation d’un nouveau gouvernement. « Nous sommes favorables à cette idée à condition que cela se fasse dans le cadre d’un dialogue national », a dit M. Aoun, ajoutant que la « neutralité » est un concept imaginaire. « Trouvez-moi dix personnes neutres au Liban qui pourraient former un nouveau gouvernement », a-t-il insisté.

Concernant la Syrie, le chef du CPL a indiqué qu’il n’y aura pas de solution à la crise tant que l’opposition continuera de refuser le dialogue avec Bachar el-Assad. « Ils ne font que prolonger les souffrances du peuple, a-t-il encore affirmé. Cette crise aurait pu être réglée dès le premier jour par le dialogue qui est la seule solution possible. Tirez les leçons de notre expérience, a conclu M. Aoun en s’adressant aux Syriens. Nous nous sommes entretués pendant des années avant de nous engager sur la voie du dialogue ».

Aoun de Baabda: le gouvernement ne démissionnera pas sous la pression

ANI

Le député Michel Aoun, chef du bloc parlementaire du « Changement et de la Réforme », a indiqué, ce mardi, au terme de sa réunion avec le président de la République Michel Sleiman à Baabda, que « le gouvernement ne démissionnera pas sous la pression ».

« La situation n’est pas mauvaise. Elle est stable malgré les derniers incidents », a-t-il dit.

Le député Aoun a affirmé que « le gouvernement a renforcé son travail, notamment en ce qui concerne la nomination des membres du comité organisationnel du secteur pétrolier « . En outre, le général Aoun a assuré que « les incidents entraînent le pays au conflit. Ils proviennent de l’étranger et l’armée libanaise les endigue ».

« Le dialogue s’impose. Cette option est une nécessité afin d’interdire la propogation des armes sur la scène interne », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :