Liban : Aoun se dit « ouvert » à la formation d’un nouveau gouvernement
Posted by jeunempl sur novembre 13, 2012
(L’Orient le Jour)
Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a affirmé mardi, à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire, qu’il était « ouvert » à la formation d’un nouveau gouvernement. « Nous sommes favorables à cette idée à condition que cela se fasse dans le cadre d’un dialogue national », a dit M. Aoun, ajoutant que la « neutralité » est un concept imaginaire. « Trouvez-moi dix personnes neutres au Liban qui pourraient former un nouveau gouvernement », a-t-il insisté.
Concernant la Syrie, le chef du CPL a indiqué qu’il n’y aura pas de solution à la crise tant que l’opposition continuera de refuser le dialogue avec Bachar el-Assad. « Ils ne font que prolonger les souffrances du peuple, a-t-il encore affirmé. Cette crise aurait pu être réglée dès le premier jour par le dialogue qui est la seule solution possible. Tirez les leçons de notre expérience, a conclu M. Aoun en s’adressant aux Syriens. Nous nous sommes entretués pendant des années avant de nous engager sur la voie du dialogue ».
Aoun de Baabda: le gouvernement ne démissionnera pas sous la pression
Le député Michel Aoun, chef du bloc parlementaire du « Changement et de la Réforme », a indiqué, ce mardi, au terme de sa réunion avec le président de la République Michel Sleiman à Baabda, que « le gouvernement ne démissionnera pas sous la pression ».
« La situation n’est pas mauvaise. Elle est stable malgré les derniers incidents », a-t-il dit.
Le député Aoun a affirmé que « le gouvernement a renforcé son travail, notamment en ce qui concerne la nomination des membres du comité organisationnel du secteur pétrolier « . En outre, le général Aoun a assuré que « les incidents entraînent le pays au conflit. Ils proviennent de l’étranger et l’armée libanaise les endigue ».
« Le dialogue s’impose. Cette option est une nécessité afin d’interdire la propogation des armes sur la scène interne », a-t-il conclu.
Votre commentaire