Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Geagea: Les assassins se trouvent au sein du gouvernement

Posted by jeunempl sur novembre 11, 2012

ANI

Le chef du parti des Forces Libanaises (FL), Samir Geagea, a accusé de nouveau l’axe syro-iranien et son allié, le clan du 8 Mars, d’être derrière l’assassinat du général Wissam Hassan.

« Ceux qui commettent les assassinats se trouvent au sein de l’appareil exécutif » a-t-il signalé, affirmant que son clan poursuivra sa voie dans la lutte et la pression politique afin de renverser le gouvernement actuel.

S’exprimant dans un entretien accordé à la chaîne de télévision satellite « al Jazeera », le leader des FL a rejeté la possibilité de tout accord sur le retour des forces du 14 Mars à la table du dialogue, à l’exception toutefois, de la mise en accusation de Michel Samaha.

S’adressant aux Chrétiens en Syrie, M. Geagea les a appelés à « prendre part à la révolution dans leur pays, à poursuivre leur quête de la justice, la liberté, la démocratie, l’égalité et la citoyenneté, et à rejeter le régime dictatorial ».

Il a souligné la mauvaise intention de certains à l’égard de la révolution syrienne. Il a enfin incité les Etats arabes à renforcer l’armement de l’opposition syrienne pour qu’elle puisse poursuivre sa lutte, mettre un terme au conflit et éviter de nouveaux bains de sang, d’actes de violence, de destruction et d’extrémisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :