Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Club de Jamhour surpasse les Gray Wolves lors du 1er match du championnat libanais de Rugby à XV

Posted by jeunempl sur novembre 7, 2012

LRUF.org
Traduit par : Mohamad Ezzedine – RPLFrance.org

Jamhour Club a battu les Gray Wolves (29-0), lors du match d’ouverture du championnat du Liban de rugby à XV, disputé le 2 novembre dernier sur le terrain de Nejmet el Sahra, à Sin el Fil.

Pour autant les «Loups gris» n’ont pas démérité. Privée de cinq de ses joueurs cadres, l’équipe dirigée par Zahi Murr a fait jeu égal une bonne partie de la première mi-temps. Il aura ainsi fallu attendre la 20e minute pour voir le second ligne de Jamhour Gabriel Fernaini franchir la ligne d’en-but adverse, avant que son coéquipier Georges Cassab ne se charge de transformer l’essai.

Nullement décontenancés, les Gray Wolves se ruaient inexorablement à l’attaque, portant le danger dans les 22 mètres de Jamhour. Ils eurent même plusieurs occasions de marquer, toutes avortées par l’expérimentée troisième ligne de la formation du Mont-Liban.

Et à cinq minute du terme de la première période, l’international demi de mêlée Georges Cassab s’en alla aplatir le ballon dans l’en-but à la suite d’une pénalité rapidement jouée à la main. La mi-temps se clôtura sur le score de 12-0 à l’avantage de Jamhour.

On reprend les même et on recommence

Au retour des vestiaires, Gray Wolves se faisait surprendre par deux essais éclairs, non transformés. Menés 22-0, les Beyrouthins se frustrèrent d’avantage après un essai refusé par l’arbitre de champ. Les choses empirèrent ensuite lorsque leur pilier vedette Ahmad Itani, connu comme le petit grand homme à cause de sa petite taille et de son grand esprit et sa bravoure, s’est blessé après avoir failli marquer.

Amputée de son meilleur élément, la mêlée du club de la capitale fut donc chahutée par celle de Jamhour. Souverain à la mêlée et en possession de balle, Jamhour domina la suite du match, marquant de nouveau un essai, sans toutefois le concrétiser.

A 10 minutes de la fin, les esprits s’échauffèrent et l’ailier de Jamhour Georges Rahal reçu un carton jaune synonyme d’expulsion temporaire. L’équipe de Jamhour réduite à 14, les Gray Wolves firent pression, partant à l’assaut de la ligne adverse. Mais l’expérience de ces derniers et leur solide défense tinrent bon. Les vainqueurs se payèrent même le luxe de marquer un essai à la suite d’une contre-attaque foudroyante de Georges Cassab. Philippe Salamé se chargeait quant à lui de convertir l’essai. Résultat final 29-0.

Cependant le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre qui fut serrée et épique. Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles mêmes. Souhaitons leur bonne chance pour la suite de la compétition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :