Congrès annuel du CPL en Europe; les préparations pour les élections en ligne de mire
Posted by jeunempl sur novembre 7, 2012
Les bureaux du CPL en Europe ont tenu leur séminaire annuel en Belgique sur le thème des préparations aux prochaines élections législatives. Ont participé à ce séminaire M. Antoine Moukheiber, responsable du comité central des élections, M. Raymond Tarabay coordinateur Europe, en plus des délégations des différents bureaux CPL européens.
Tout d’abord et après l’hymne national libanais, un mot d’accueil a été prononcé par le coordinateur du CPL en Belgique M. Nasri Houaiss. Ensuite, le général Michel Aoun s’est adressé à l’assemblée en décrivant la situation libanaise actuelle et les développements éventuels menant aux élections.
Le Général Michel Aoun a insisté sur l’importance des préparatifs au niveau de la diaspora et la nécessité de mener à bien cette bataille pour en sortir avec une majorité parlementaire qui permettrait de combattre efficacement la corruption et d’atteindre un niveau respectable de sécurité.
Le séminaire a mis l’accent sur la consolidation de la coordination entre les différents bureaux ainsi que les comités centraux du CPL à travers le comité Intishar.
Les moyens de communication avec les noyaux de décision au sein des pays de la diaspora était un sujet majeur de discussion ainsi que le renforcement des liens entre les différentes composantes de la diaspora libanaise.
Suite aux diverses discussions à travers les ateliers, une feuille de route sera mise en place pour établir un plan de travail clair pour les mois qui viennent et qui précèdent les élections.
Le séminaire était également l’occasion de consolider la coopération entre les bureaux ainsi que les personnes présentes par une soirée festive ainsi qu’une visite touristique de la capitale belge Bruxelles.
Les photos sont disponibles dans l’album en cliquant ici.
Votre commentaire