Rahi de retour au Liban: le vide gouvernemental est inadmissible
Posted by jeunempl sur octobre 31, 2012
Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi est rentré mardi à Beyrouth, après un séjour à Rome au cours duquel il a été nommé cardinal par le pape Benoît XVI.
S’exprimant à son arrivée à l’AIB, le patriarche a signalé que le vide gouvernemental et le blocage de l’Etat sont inadmissibles, assurant son appui à l’appel du président de la République Michel Sleiman au dialogue.
« Cet appel au dialogue est la meilleure solution pour passer d’un gouvernement à un autre », a-t-il dit.
Le prélat maronite a, par ailleurs, réfuté les accusations politiques concernant l’assassinat du chef des renseignements de la Police, le général Wissam Hassan.
« Nous rejetons la loi de la jungle! Nous avons des institutions et un pouvoir judiciaire », a-t-il dit, soulignant que « cet assassinat vise à entraîner le Liban dans le labyrinthe des crises régionales ».
Concernant la loi électorale, il a signalé que la loi de 1960 est la source des différends au pays.
A son arrivée au siège du patriarcat maronite de Bkerké, le prélat maronite a célébré une messe, en présence de plusieurs personnalités politiques et sociales.
Le patriarche Rahi a indiqué dans son homélie que Benoît XVI a voulu rendre hommage au rôle de l’église maronite au Liban et en Orient, en nommant son patriarche comme cardinal.
« Le Saint-Père a de même voulu rendre hommage au Liban, à la suite de sa récente visite historique à ce pays », a ajouté le patriarche, précisant qu’il était toujours engagé au slogan « partenariat et amour ».
Votre commentaire