Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Général Aoun en voyage au Canada, accueilli par la foule à Toronto

Posted by jeunempl sur octobre 28, 2012

MPLBelgique.org

La diaspora libanaise de Toronto et de tout l’Ontario a accueilli le Général Michel Aoun et le ministre Gebran Bassil lors d’un diner de gala donné en leur honneur.
La dernière visite du Général Aoun au Canada remontait à 9 ans. Au vu de l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé, les Canadiens attendaient impatiemment ce retour.

Dans son discours, le Général Aoun a insisté sur le Changement et les réformes qui sont nécessaires, notamment concernant la loi électorale, injuste envers la représentation des Libanais.

« Ceux qui ont profité des lois électorales fabriquée sur mesure pour s’approprier une majorité artificielle sont encore là pour refuser une nouvelle loi, vraiment représentative du peuple. »

Il a également mis l’accent sur la crise syrienne et dénoncé l’agissement de certains partis libanais.

« Bien qu’il y ait une forte réaction des partis qui misent sur la chute du régime syrien et qui y participent concrètement à partir du territoire libanais, spécialement du Nord et de la Bekaa, leur action reste limitée. »

Le Ministre de l’Energie et de l’Eau a également pris la parole, invitant les Libanais à faire le bon choix au moment des élections.
« Nous sommes un peuple qui accepte d’être représenté par des gens qui ne nous méritent pas. On renouvelle leur mandat sans jamais leur demander de rendre des comptes. »
La décision est entre les mains des électeurs a-t-il martelé, pour que le changement et les réformes soient complètes et sans embûches!

La soirée s’est cloturée par les discours de messieurs Antoine Saliba, coordinateur CPL à Toronto, Assaad Dargham, coordinateur CPL au Canada, et Saad Hannoush, responsable CPL Amérique du Nord et du Sud.

Jim Karygiannis, membre du parlement fédéral canadien, avait lu auparavant le mot d’accueil.

Le Général Aoun a également rencontré des personnalités libanaises locales, et les responsables des différents partis libanais.

La prochaine étape du voyage sera Ottawa où le Général présidera le congrès du CPL pour l’Amérique du Nord. Il y rencontrera également la diaspora libanaise.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :